Halloween

31/10/2006 09:20 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit L'origine de la citrouille creusée avec une bougie à l'intérieur vient d'un conte irlandais : "Jack-O'-Lantern" raconte l'histoire de Jack, un homme particulièrement avare et porté sur la bouteille, qui aurait un soir rencontré le Diable dans un pub irlandais. Jack s'étant moqué de lui, le Diable lui aurait jeté un sort : le jour de sa mort, il ne pourrait pas aller en Enfer... et comme il ne rejoindrait pas non plus le Paradis, à cause de son avarice et ses autres péchés, il serait condamné à errer entre deux mondes jusqu'au Jugement Dernier. A sa mort, Jack, plongé dans l'obscurité, parvient à se déplacer à l'aide d'un charbon ardent disposé à l'intérieur d'un navet évidé, en guise de lanterne... Cette lanterne improvisée fut par la suite remplacée par la citrouille...

 

Marin Du Web

30/10/2006 22:00 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Marin Du Web Comme un marin sur la mer, Je navigue l’océan Cyber. M’arrêtant dans mes ports favoris, Découvrant des richesses infinies. Avec mes outils de recherches, Des liens, tendus comme des perches. Invitations à découvrir le monde, Qui s’affichent sur des pages à la ronde. Je vogue au gré de ma curiosité, Fouillant la toile pour m’informer. Tantôt admirant le travail accompli, Par des auteurs fiers et hardis. Souvent poussé par la curiosité, Le marin que je suis s’est arrêté. Court séjour ou longues vacances, Découvrant toujours de nouvelles connaissances. Maintes fois, j’ai vécu des moments de joie, En visitant les ports trouvés sur ma voie. Ces lieux remplis d’une variété de plaisirs, Et parfois de beautés gratuites à saisir. Vogue joli bateau en quête des savoirs, Que recèle la mer du web et du pouvoir. Prend garde à ne pas brûler ta voile, Sur les sites chauds qu’on trouve sur la toile!

 

Sais-tu que la personne la plus importante, c'est toi ?

30/10/2006 12:43 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sais-tu que Sais-tu que la personne la plus importante, c'est toi ? Sais-tu que tu n'es responsable que de toi ? Aime-toi donc suffisamment Pour ne prendre en charge que ta vie C'est déjà si compliqué. Aimer les autres suffisamment Pour les laisser en faire autant. Car vois-tu, tu ne dois la fidélité Qu'à tes idées (à toi-même). Tu possèdes tant de qualités Pourquoi t'oublier? Pourquoi te nier? Pourquoi ne pas t'aimer? Suis ton chemin, poursuis ta route Arrête-toi de temps en temps Regarde autour de toi Il se trouvera toujours Quelqu'un ou quelque chose Qui te guidera. Va au-delà de tes peurs C'est souvent là que se trouve le bonheur Vis l'amitié, l'amour Avec intensité et sincérité. Prends le temps de te connaître, Prends le temps de t'apprécier, Prends le temps de t'aimer, Et ne laisse surtout passer Aucune occasion de cheminer.

 

prends le temps de t'aimer un peu plus chaque jour

30/10/2006 12:31 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Prends le temps Prends le temps de réfléchir, C'est la source du pouvoir Prends le temps de lire, C'est la base de la sagesse Prends le temps de jouer, C'est le secret pour rester jeune Prends le temps de garder ton esprit ouvert, C'est l'occasion d'aider les autres Prends le temps de rire, C'est la musique de l'âme Prends le temps de partager, C'est le secret du bonheur Prends le temps de rêver, C'est l'avenir qui en dépend Surtout et avant tout, prends le temps de t'aimer un peu plus chaque jour Car tu es le joyau le plus précieux de la terre.

 

Viendra t-il un jour où les hommes s’engageront

30/10/2006 11:39 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Viendra t-il un jour où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué ? Viendra t-il un jour où les hommes prendront à deux main leur courage pour affronter la vie qui ne tient qu’à les décourager ? Viendra t-il un jour où les hommes s’engageront définitivement sans penser qu’ils ont à plusieurs reprises déjà échoué ? Viendra t-il un jour où les hommes souriront sans penser au nombre indéterminable de fois ils qu’ils ont déjà pleuré ? Certainement pas ! Car Ils ont en tête combien de fois dans leur vie, ils ont dit Ah ! Ah ! Pour quelque chose qu’ils ne retrouveront plus jamais. Ah ! Pour ceux qui demain, ne leur souriront plus jamais. Ah ! Pour ce qui leur a manqué. Ah ! Parce qu’ils ont peur de trépasser. Ah ! Parce qu’ils ne cessent d’échouer. Ah ! Car ils vont désormais tout regretter. Le souhait de tout le monde c’est que demain se lève un nouveau soleil. C’est que demain porte d’autres merveilles. C’est que demain, brille une autre lumière. Et que le monde entier se réjouisse parce que désormais, tout sera clair. Quand je vois les hommes rentrant chez eux le soir, Essayant tant bien que mal de toujours croire, Croire en cette vie qui manque de charme Et qui nous prive de tout arme, Mon grand espoir est que demain, leurs yeux se portent sur des réalités Différentes de celles auxquelles, parce que faibles, nous sommes condamnés. Mon grand espoir est que chacun d’eux se lève demain avec une nouvelle tête. Mon grand espoir est demain s’arrête la tempête. une foi forte en Dieu ne vient pas tout d'un coup. On l'acquiert souvent en se soumettant volontairement à son amour et à sa bonté au milieu des épreuves. Nous ne comprenons peut-être pas toujours les buts de Dieu, mais nous devons nous attacher à sa bonté. Le temps viendra où nous pourrons dire que nous ne l'avons jamais autant aimé que depuis que nous avons été affligés. Faire confiance, c'est triompher! Ne regrettons donc jamais d’avoir échoué, mais plutôt de n’avoir pas essayer.

 

Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.

29/10/2006 13:05 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les sept merveilles du monde Un professeur demanda à un groupe d’étudiants : - Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les sept merveilles du monde actuel. Certains pensèrent à citer l'Everest, Venise, La Mecque, le château de Versailles, le Kremlin, l'île de Pâques, les gratte-ciel, la Tour Eiffel, les chutes du Niagara, la banquise, la forêt amazonienne, la conquête spatiale... Malgré quelques désaccords, la majorité d’entre eux firent les réponses suivantes (sans ordre particulier) : Les Pyramides d’Egypte Le Taj Mahal La Grande Muraille de Chine Rome et la basilique Saint Pierre Le Grand Canyon Les chutes du Zambèze Les lignes de Nazca Alors qu'il ramassait les réponses, le professeur se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Il lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste. L'élève lui répondit : - Oui, un peu. Je n'arrive pas à me décider car il y a tellement de merveilles dans le monde. Le professeur lui répondit : - Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider... La jeune fille hésita, puis dit : - Je crois que les sept merveilles du monde sont : la vue l'écoute le toucher le goût le sourire les émotions l'amour La classe resta silencieuse. Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses ! Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/zu.html

 

 

BISCUITS FANTOMES D'HALLOWEEN

29/10/2006 09:16 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit BISCUITS FANTOMES D'HALLOWEEN Ingrédients pour 4 personnes : 125 g de farine 3 blancs d'oeuf 120 g de sucre glace 75 g de beurre mini-smarties Préparation : 1/ Mélanger les blancs d'oeufs dans un saladier avec le sucre glace. 2/ Ajouter la farine au mélange, puis le beurre qu'on aura fait fondre préalablement. 3/ Sur une plaque anti-adhésive allant au four ou sur du papier sulfurisé, faire des petits pâtons en forme de fantômes. 4/ Placer les mini-smarties pour faire les yeux des fantômes. 5/ Faire cuire au four une dizaine de minutes à 180°C (thermostat 6).

 

Pour être heureux

28/10/2006 21:16 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Le bonheur exige du loisir Le bonheur exige du loisir : est-il encore accordé au rythme de nos vies ? Pour être heureux, il faut d'abord être : c'est-à-dire prendre conscience de son existence, approfondir les instants. On nous oblige à aller vite : le bonheur n'a pas le temps de pénétrer ; il reste à la surface, il n'imprègne pas ; il a besoin de zones de stagnation pour se condenser doucement. Savoir s'asseoir sur le pas de sa porte et savourer sans hâte... Le bonheur n'est pas dans les choses : il arrive au contraire qu'il y étouffe.

 

halloween

28/10/2006 20:52 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Dans le cimetière, près de sa tombe, chaque soir d’octobre, apparaît le monstre Skelair. Ses yeux sont rouges, ils sont pleins de sang, Il terrorise les enfants, et il les amène dans sa tombe. Ses dents sont jaunes, et ses griffes pleines de sang. Tous ses os tremblent. Tout lui donne un air terrorisant. Le soir en arrière de sa tombe, il est caché. Le monstre Skelair vous attend, Si tu te promènes, les soirs d’octobre ne va pas au cimetière !

 

L'espérance est à ce prix

28/10/2006 09:12 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit L'aube viendra Un homme avait été emprisonné dans une tour. Il se sentait abandonné par ses amis, quand tout à coup il vit un escargot qui arrivait à la hauteur de sa fenêtre. Regardant de plus près cet animal, il vit un fil qui était attaché à la coquille de son visiteur. Curieux, il tira doucement sur ce fil, et quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'au bout du fil il y avait une ficelle, au bout de la ficelle il trouva une corde, et dans la corde une lime. C'est avec cela qu'il put scier les barreaux de sa prison, et il se servit de la corde pour quitter la tour. L'important consiste à voir les signes et à croire que l'aube viendra. L'espérance est à ce prix.