Le bénévolat
15/10/2006 15:58 par tgv08
DÉFINITIONS DU BÉNÉVOLAT Le bénévolat, c'est l'art de la gratuité du coeur, du geste et du temps. Le bénévolat ne connaît d'autres lois que le besoin de l'autre, percevoir avec lui et trouver ensemble les solutions nécessaires. L'engagement bénévole, ne serait-ce pas là une façon d'humaniser une société qui s'individualise de plus en plus? Le bénévolat, c'est une fleur que l'on s'offre. Le bénévolat, c'est un cheminement personnel : c'est une fenêtre ouverte sur le monde. Le bénévolat a tellement de valeur qu'il n'a pas de prix.





Je me suis mis le doigt dans l'oeil
15/10/2006 14:02 par tgv08
LE DOIGT DANS L'OEIL Je commets tant d'erreurs, Seigneur, Je voudrais m'en excuser. Mais il faudrait que je l'avoue: Je me suis mis le doigt dans l'oeil. Je voudrais même t'accuser, Te reprocher mes propres fautes, Comme si c'était vraiment toi Qui mettais ton doigt dans mon oeil. Ton doigt n'est là que pour guider Toute ma vie dans la lumière; Mon doigt, quand il lâche le tien, Sert de bouchon pour m'aveugler. Tiens donc mon doigt, comme ma main, Pour qu'il soit un doigt de lumière; Qu'il ne se loge plus dans l'oeil Mais laisse mon oeil grand ouvert. Et quand malgré toute ma faiblesse Je me mets encore le doigt dans l'oeil, Fais-moi corriger aussitôt, Par ta sagesse, mon erreur.
L'espoir ne consiste pas à nier l'existence des difficultés,mais à savoir qu'elles ne dureront pas toujours,
15/10/2006 13:47 par tgv08
Un message d'espoir L'espoir ne consiste pas à nier l'existence des difficultés, mais à savoir qu'elles ne dureront pas toujours, et que les blessures inhérentes à toutes existence finissent par se cicatriser. L'espoir réside dans la confiance en la capacité de chaque être humain de trouver sa place au soleil Il faut avoir foi en demain. Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit, que le soleil resplendit de plus belle après la pluie, et que le printemps balaie toujours l'hiver, la joie de vivre en ce monde reprend tôt ou tard ses droits sur la douleur qui nous afflige parfois.
L'amitié vient du coeur
15/10/2006 13:41 par tgv08
L'amitié c'est comme... UN SOURIRE L'amitié vient du coeur, Comme la chaleur vient du soleil. L'amitié est une caresse, Comme les amis un réconfort. L'amitié se cultive, Comme les fleurs pour la récolte. L'amitié doit venir de la tendresse, Comme les amis de la gentillesse. L'amitié est chaleureuse, Comme les gâteaux quand ils sortent du four. L'amitié se mérite, Comme toutes les choses précieuses de la vie et je rajouterais une citation que je trouve trés joli UN SOURIRE COÜTE BIEN MOINS CHER QUE L'ELECTRICITE MAIS APPORTE AUTANT DE LUMIERE










Une fleur d'amour si jolie Que l'on garde dans son coeur, Que l'on aime pour la vie.
13/10/2006 18:01 par tgv08
La Beauté d'une Fleur Le coeur de Paris, c'est une fleur, Une fleur d'amour si jolie Que l'on garde dans son coeur, Que l'on aime pour la vie. Dieu est l'ami du silence. Les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement Le charme et la beauté c'est la fleur de la peau, la danse qui flambe dans un oeil, la lumière que porte un sourire. La voix du Grand Esprit s'entend dans le gazouillement des oiseaux, le clapotis de l'eau, et la douce respiration des fleurs. On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil. Les fleurs, c'est toujours un cadeau du destin. Il faut les prendre simplement, sans même se demander pourquoi elles nous arrivent. Les femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l'affection. Elles épanouissent à l'eau de rose de l'amour ! Les fleurs n'ont-elles pas un langage qui supplée à la timidité comme à la hardiesse des sentiments de celui qui les offre ? La vie c'est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir. Si la jeunesse est la plus belle des fleurs, la vieillesse est le plus savoureux des fruits.
La vie, c'est le début de la fin
13/10/2006 13:56 par tgv08
LA VIE La vie, c'est le début de la fin. C'est d'être là sans savoir jusqu'à quel moment. C'est s'endormir sans savoir quand on va se réveiller. C'est aimer sans le dire et quand il est trop tard on se dit qu'on aurait dû. C'est ne pas se rendre compte qu'on pourrait ne plus être là demain. C'est voir les gens qu'on aime partir l'un après l'autre sans réaliser qu'un jour ce sera notre tour. C'est prendre tout pour acquis, sans se rendre compte qu'on peut tout perdre. C'est penser à demain sans profiter du moment présent. Ce n'est que quand on est parti qu'on peut vraiment dire qu'on avait une belle vie.
derniere nouvelles de cricri44
13/10/2006 09:22 par tgv08
j'ai bien fait de rester prudente, je ne vois pas plus qu'hier, mais le mieux est resté et j'aperçois plus de choses! c'est déjà tellement bien !je suis sortie sur le trottoir avec des lunettes spéciales qui enlèvent tous les bleus et les verts, ce qui me permet de voir un peu en perpesctive(au loin!!) je n'ose pas descendre du trottoir car je n'ai pas de repères et les voitures arrivent vite, mais je me suis promenée sur le trottoir un peu, tu vois je fais de très gros effort pour aller de l'avant , merci à toi de me permettre de dire aux amies et amis que je suis trop contente d'avoir des messages de leurs parts, j'ai reçu un super truc du boroberto!! hihi, un beau porte manteau! le savon était super doux , oh! le coquin , je suis pliée de rire , merci encore, tu vois Wil , une chaîne d'amitié se crée autour de ma cécité , c'est une chaîne d'amour très forte , et mes baisers et tous ces mots sont de petites choses à côté de toute cette amitié, Wil si tu mets ce message, mets le aussi sur ton blog, car cette amitié qui nous lie et qui perdure avec le temps (6ans 7 ou 8 ans) nous redis la richesse des échanges entre nous , bisous et douce nuit à tous Christiane
J'ai croisé ton doux regard
12/10/2006 16:28 par tgv08
Dans ces yeux-là Sur les chemins de l'espoir, J'ai croisé ton doux regard. Un regard plein d'avenir, Qui me fait espérer, qui me fait sourire. Dans ces yeux-là, il y a le bonheur. Ils me font des clins d'œils en forme de cœur. Et comme un immense bouquet de fleurs, Ils explosent en mille couleurs. Tu aurais pu me le dire, Ou tout simplement me l'écrire. Mais non, tu as choisi de me faire rire, Pour mieux me séduire. Ces yeux-là savent aimer. Sans un mot ils me font chavirer. J'y vois ton coeur comme un beau présage. Sans trahison et sans partage.
Entre ce que je pense
12/10/2006 13:12 par tgv08
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre.
L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour
09/10/2006 20:06 par tgv08
L'AMITIÉ SI PRÈS DE L'AMOUR L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l'amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique. Ce sentiment d'amitié est tellement précieux autant que le sentiment de l'amour peut l'être. Riche es-tu si cette chance que de rencontrer dans ta vie une amitié profonde. Elle t'enrichit de trésor inestimable, seule la distance d'un baiser sépare l'amitié de l'amour. À l'amitié tu te confieras, il connaîtra tes émotions au plus profond de ton coeur. Avec lui tu seras toi-même sans jamais avoir peur d'être ridiculisé, sans jamais avoir peur d'être jugé. L'amitié, c'est celui qui te connaît et qui t'aime quand même. Si jamais à un tournant de ta vie, tu as l'occasion de le croiser, ouvre-lui ta porte car il te fera revivre. Quoi qu'en pense les amoureux de la terre, le lien premier, celui qui durera, c'est l'amitié. Si dans les moments difficiles de tes amours, l'amitié vient essuyer tes larmes mais surtout vient t'empêcher d'en verser, garde-le précieusement car c'est une perle d'eau douce. L'amitié, c'est une main tendue, parfois en silence, parfois bruyamment pour venir réveiller tes sens de la raison. Si tu crois en ce sentiment tu te laisseras bercer sur sa douce mélodie. Cependant, fait attention d'être certain de ses sentiments envers toi, car vois-tu, il ne faut pas mésestimer l'amitié, mais aussi il ne faut pas le surestimer non plus… de cette manière votre amitié ne sera jamais déçue. C'est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser des belles fleurs… On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs problèmes, de leurs défauts, de leurs incompréhensions. Ce trésor tu dois le partager avec lui aussi. Finalement, et certainement, si tu t'aimes… l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer!
