Je voyais sans voir, j’étais dans un beau rêve.
09/10/2006 17:40 par tgv08
Beau rêve Tôt levé ce matin, je regardais ce beau ciel bleu, Je voyais sans voir, j’étais dans un beau rêve. J’apercevais des anges aux grandes ailes bleues, Bras tendus vers les humains, invitant à la trêve. J’étais fasciné par cet espace empli de lumière, Où beauté et sérénité devaient être coutumière. Tellement doux de vivre en si belle compagnie, Je me sentais bien, heureux de cette nouvelle vie. Un nuage vint assombrir mes si belles pensées, Les yeux ouverts, je retombais sur cette Terre. Mon cœur battait fort, j’apercevais ma vallée, Et redécouvrais à nouveau toutes ses misères. J’aurais aimé imaginer un monde de sagesse, La réalité me faisait découvrir son arrogance. Le mépris de l’autre et toutes ses bassesses, Je devais revivre dans cette vie sans élégance. C’est vrai, nous devons accepter nos faiblesses, Vivre avec un pauvre cœur plein de sécheresse. Ne plus épancher nos larmes et notre tristesse, Ne point déranger et retrouver notre petitesse.
Si seulement il existait des mots
09/10/2006 14:42 par tgv08
LE SILENCE DES MOTS Si seulement il existait des mots qui sauraient te raconter, je trouverais les plus beaux ceux qui ne peuvent rien briser. Je les placerais devant toi sur une tendre mélodie et ils t'exprimeraient ce que moi je n'ai encore jamais dit. De ta tendresse et de ta douceur ils sont le lien qui nous unit car j'y ai trouvé dans ton coeur un amour infini. Pourquoi donc cette solitude d'un coeur qui a tant souffert, vient blesser les habitudes comme si elles ne savaient que faire. Ce matin je pense à toi et les mots dansent devant mes yeux, j'aimerais être dans tes bras plus un seul mot rien que nous deux. Dans le silence de chaque mot il y a tant de parole et d'amour que tout ce que mon coeur trouve beau, grandit à chaque jour.





Si tu es sincère avec toi-même
09/10/2006 13:51 par tgv08
LA GRANDEUR D'ÂME Si tu es sincère avec toi-même Tu seras sincère avec les autres. Si tu es bon envers toi-même Tu seras bon avec les autres. Si tu crois en toi Tu croiras en les autres. Espère, aime et crois. Tu seras heureux Et tu rendras les autres heureux.





Sous le signe de l'amitié
08/10/2006 17:23 par tgv08
Sous le signe de l'amitié La facilité avec laquelle nous devinons nos pensées et nos sentiments respectifs ne cesse de m'émerveiller. Nous nous lamentons ou rions ensemble, nous sommes solidaires dans le tracas comme dans la joie. Peu importe le moment et la fréquence de nos rencontres, indépendamment des expériences que nous vivons, chacun de son côté, nous retrouvons notre amitié intacte. Cette belle amitié faite pour durer me procure un plaisir sans cesse renouvelé et dont je ne pourrais plus me passer.










Pense et imagine
07/10/2006 21:26 par tgv08
VISUALISE TA RÉUSSITE Dans la vie, tu es l'unique responsable de tout ce que tu vis et expérimentes. Qu'il s'agisse de ton humeur, de ton caractère ou de ta situation sociale, tout ceci n'est en réalité qu'une image projetée de ce que tu penses et imagines au plus profond de toi-même. Regarde autour de toi et observe. Tout ce qui existe en ce monde n'a-t-il pas été créé en pensée? Il aura fallu que quelqu'un, quelque part, à un moment donné, visualise une idée qui, à force de travail, est ensuite devenue une réalité. Désormais, ne jette plus le blâme sur les autres et ne t'épuises pas à essayer de les changer. Tu te dois plutôt d'acquérir une attitude de confiance et d'optimisme face à la vie, en visualisant bien fort ton succès et ta réussite avec toute la foi, la détermination et la persévérance dont tu es capable. Entrevois la défaite, et l'échec sera ta récompense. Pense et imagine le succès, et tu réussiras. C'est d'ailleurs là ta plus grande liberté, toi seul as le pouvoir de choisir tes pensées.





tres belle chanson
07/10/2006 19:41 par tgv08
le deserteur
à Messieurs qu'on nomme Grands Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Messieurs qu'on nomme Grands Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Les guerres sont des bétises Le monde en a assez Depuis que je suis né J'ai vu mourir des pères J'ai vu partir des frères Et pleurer des enfants Des mères ont tant souffert Et d'autres se gambergent Et vivent à leur aise Malgré la boue de sang Il y a des prisonniers On a vole leur âme On a vole leur femme Et tout leur cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai par les chemins Je vagabonderai Sur la terre et sur l'onde Du Vieux au Nouveau Monde Et je dirai aux gens: Profitez de la vie Eloignez la misère Vous êtes tous des frères Pauvres de tous les pays S'il faut verser le sang Allez verser le vôtre Messieurs les bon apôtres Messieurs qu'on nomme Grands Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer Et qu'ils pourront tirer...
le phenix
07/10/2006 11:14 par tgv08
[U Le Phénix, oiseau fabuleux Le Phénix, oiseau fabuleux qui renaît toujours de ses cendres, est le symbole de résurrection le plus répandu dans le monde. Sa légende trouve son origine à Héliopolis, ancienne ville égyptienne où l'on vénérait le dieu du Soleil, Râ, dont le héron Bennou (nom du Phénix en Egypte), serait une incarnation. Les mythes diffèrent sur quelques points de détail - la couleur du plumage, par exemple -, mais ils relatent tous à peu près la même histoire. Le Phénix, unique oiseau de son espèce, était un animal fabuleux, doté d'une longévité miraculeuse qui avait le pouvoir de renaître de ses cendres. Quand l'heure de sa fin approchait, il se construisait un nid d'herbes aromatiques, puis s'exposait aux rayons du soleil et se laissait réduire en cendres. Trois jours plus tard, il renaissait. Alors qu'il ne représentait, au début, que l'apparition et la disparition cycliques du soleil, le Phénix devint rapidement un symbole de résurrection ; il incarne l'âme ou l'immortalité dans les différentes iconographies. Les créatures ailées figurées au-dessus d'un bûcher funéraire ou s'échappant du corps d'un défunt ne sont pas toutes, pour autant, un phénix. Il peut s'agir d'un autre oiseau, un aigle, par exemple, qui symbolise parfois l'âme des empereurs. L'Oiseau, symbole de la résurrection du chaos est très fréquent en Chine et au Japon. et constitue un parallè!e intéressant avec le Phénix mythique des Égyptiens et plus tard avec celui des Grecs et des Romains. D'une façon générale. l'Oiseau est le symbole de l'âme, de la renaissance, mais aussi de l'esprit et de la lumière. Dans la tradition chinoise, l'oiseau légendaire Feng-Huang qui symbolise le bonheur conjugal, est l'équivalent du Phénix; il est issu de l'union des forces solaire et lunaire.
Un grand Monsieur de la chanson
06/10/2006 14:34 par tgv08
Que serais-je sans toi
à Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement J'ai tout appris de toi sur les choses humaines Et j'ai vu désormais le monde à ta façon J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines Comme au passant qui chante on reprend sa chanson J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux Tu m'as pris par la main comme un amant heureux Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue Une corde brisée aux doigts du guitariste Et pourtant je vous dis que le bonheur existe Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues Terre terre voici ses rades inconnues Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
06/10/2006 14:08 par tgv08
PRIÈRE SIMPLE Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix. Là où il y a de la haine, que je mette l'amour. Là où il y a l'offense, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l'union. Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité. Là où il y a le doute, que je mette la foi. Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance. Là ou il y a les ténèbres, que je mette votre lumière. Là ou il y a la tristesse, que je mette la joie. Que je ne cherche pas tant À être consolé, qu'à consoler; À être compris, qu'à comprendre; À être aimé, qu'à aimer. Car, C'est en donnant, qu'on recoit; C'est en s'oubliant, qu'on trouve; C'est en pardonnant, qu'on est pardonné; C'est en mourant, qu'on ressuscite à l'éternelle vie. (Saint François d'Assise)
dans la vie spirituelle
06/10/2006 13:16 par tgv08
Dans la vie spirituelle le silence n'est jamais un but en soi, il a seulement pour fonction de donner des conditions favorables au travail de la pensée. Le silence par lui-même n'apporte pas grand-chose ; bien sûr, il apaise, il repose, mais c'est tout. Le véritable rôle du silence est de permettre l'essor de la pensée et de l'imagination. Donc, chaque fois qu'il vous est donné de goûter de véritables moments de silence, chez vous ou dans la nature, tâchez de créer par la pensée quelque chose de pur, de chaleureux, de lumineux, pour que l'atmosphère autour de vous vibre, et que tous ceux qui viendront ensuite vous visiter ou qui passeront par là reçoivent une impulsion vers le bien. À quoi cela sert-il d'être là, immobile ? On ne doit pas rester comme une pierre ! Même dans l'immobilité et le silence, il faut savoir être vivant et créateur." Omraam Mikhaël Aïvanhov
