le square de la gare de charleville-mezieres

05/08/2006 00:22 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

A LA MUSIQUE Place de la Gare, à Charleville. Sur la place taillée en mesquines pelouses, Square où tout est correct, les arbres et les fleurs, Tous les bourgeois poussifs qu'étranglent les chaleurs Portent, les jeudis soirs, leurs bêtises jalouses. - L'orchestre militaire, au milieu du jardin, Balance ses schakos dans la Valse des fifres : - Autour, aux premiers rangs, parade le gandin ; Le notaire pend à ses breloques à chiffres. Des rentiers à lorgnons soulignent tous les couacs : Les gros bureaux bouffis traînent leurs grosses dames Auprès desquelles vont, officieux cornacs, Celles dont les volants ont des airs de réclames ; Sur les bancs verts, des clubs d'épiciers retraités Qui tisonnent le sable avec leur canne à pomme, Fort sérieusement discutent les traités, Puis prisent en argent, et reprennent : « En somme !... » Épatant sur son banc les rondeurs de ses reins, Un bourgeois à boutons clairs, bedaine flamande, Savoure son onnaing d'où le tabac par brins Déborde - vous savez, c'est de la contrebande ; - Le long des gazons verts ricanent les voyous ; Et, rendus amoureux par le chant des trombones, Très naïfs, et fumant des roses, les pioupious Caressent les bébés pour enjôler les bonnes... - Moi, je suis, débraillé comme un étudiant, Sous les marronniers verts les alertes fillettes : Elles le savent bien ; et tournent en riant, Vers moi, leurs yeux tout pleins de choses indiscrètes. Je ne dis pas un mot : je regarde toujours La chair de leurs cous blancs brodés de mèches folles : Je suis, sous le corsage et les frêles atours, Le dos divin après la courbe des épaules. J'ai bientôt déniché la bottine, le bas... - Je reconstruis les corps, brûlé de belles fièvres. Elles me trouvent drôle et se parlent tout bas... - Et mes désirs brutaux s'accrochent à leurs lèvres... Arthur Rimbaud . .

 

 

jugement

04/08/2006 23:37 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LE JUGEMENT Le jugement c'est lorsque, avare de votre amour, vous recherchez celui des autres pour vous donner la reconnaissance que vous vous devez vous-même. C'est lorsque ne trouvant pas cette approbation chez lui, vous le condamnez dans ce qu'il est, parce que vous le croyez différent. Il est simplement comme vous, aux prises avec ses propres systèmes et lorsque vous serez libre de ces systèmes, vous le retrouverez pareil à vous-même, pour enfin ne faire qu'un. . .

 

 

Loyauté

04/08/2006 22:53 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LA LOYAUTÉ La loyauté est pour vous l'excuse suprême à laquelle vous recourrez pour soumettre votre être à autrui ou à un système, quel qu'il soit. C'est elle qui vous permet fièrement d'arborer le drapeau de la liberté sous prétexte que vous avez perdu la vôtre, alors qu'il serait plus simple de plonger dans l'amour qui vous habite. Car vous êtes partage, don, échange et cette vérité n'a besoin d'aucune image. Elle est, et c'est ainsi.

 

 

medisance

04/08/2006 20:49 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LA MÉDISANCE La médisance c'est le poison de l'amour C'est la rancune et la haine réunies en votre être Vous savez n'être pas en mesure d'aimer, ni vous, ni personne Alors vous ne souhaitez qu'une chose, vous vengez Mais vous détruisez ainsi votre part divine Alors priez pour lui échapper . .

 

 

rire

04/08/2006 14:26 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LE RIRE Le rire c'est les perles de la vie. Et telles les perles nécessaires à l'huître elles vous enrichissent, vous donnent la valeur à chaque fois que vous les contemplez. C'est le regard que vous portez sur elles qui les rend belles. Alors ne soyez pas avare de votre admiration et offrez vous de rire souvent . .

 

 

fleurs

04/08/2006 13:50 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LES FLEURS Les fleurs sont pour vous la lumière de Grand-Mère Terre. C'est sa parure pour s'offrir aux hommes. Et lorsque ces derniers en comprennent leur langage, ils ont fait un grand pas vers l'amour à eux-mêmes et au Grand Univers. . .

 

 

Le partage est pour vous la porte de sortie de votre être.

04/08/2006 12:59 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LE PARTAGE Le partage est pour vous la porte de sortie de votre être. C'est le passage vers l'amour, puisque c'est le nom qui vous permet de le laisser circuler librement. Et ce faisant il ne vous est plus possible de savoir qui donne ou qui reçoit, notions étroites et désuètes, puisque vous êtes partage tout simplement. . .

 

 

un bon souvenir

03/08/2006 21:30 par tgv08

 

le king

03/08/2006 20:33 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LA RÉALITÉ La réalité est pour vous une simple lucarne par laquelle vous contempler la vie et telle une lucarne elle limite votre champ de vision. La vie est bien plus vaste et magique et il vous faudra quitter votre prison, pour comprendre que la réalité n'était qu'une prison. . .

 

 

LA SOLITUDE

03/08/2006 12:56 par tgv08

Image hébérgée par hiboox.com

LA SOLITUDE La solitude est pour vous le temps nécessaire aux retrouvailles avec vous-même Et si pour d'aucuns elle pèse si lourd, C'est qu'ils n'ont pas compris qu'elle est avant tout un choix Et qu'ils sont seuls, absolument seuls à pouvoir la rompre dans le partage avec autrui. C'est l'attente d'autrui qui vous verrouille si souvent dans ce que vous pensez devenir prison. En effet, rien ne vous empêche de vous offrir à votre prochain, quel qu'il soit, Puisqu'il n'est que le reflet de vous-même . .