La révolution passera par le vélo
14/07/2006 14:54 par tgv08
La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera par le vélo. (Julos Beaucarne)





La vie est trop courte pour qu'on perde du temps à tourner autour du pot. On ne sait pas vivre lorsqu'on a peur d'oser. La crainte est le pire sentiment de la vie. Ne pas savoir ce qu'on veut aussi, certes on ne peut pas être objectif dans tous ce qu'on entreprend. Ne perdons pas notre temps sur des valeur superficielles, la réussite, la beauté, la profession. Un serveur pourra être aussi intéressant et être plus heureux qu'un personne qui est à la tête d'une des plus grande multinationale. ..





La musique seule est un langage universel et n'a point besoin d'être traduite. C'est que par elle, l'âme parle à l'âme. (Berthold Averbach)





On ne s'aime jamais comme dans les histoires; tout nu et pour toujours. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces qui viennent de nous ou des autres. (Jean Anouilh)





Décidément, les vieux proverbes ont raison. Les enfants, quand ils sont petits, ils vous marchent sur les pieds; quand ils sont grands, ils vous marchent sur le coeur ..















VALEUR RÉELLE Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 $. Il demande aux gens : - Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever alors il dit : - Je vais donner ce billet de 20$ à quelqu'un de vous mais avant, laissez-moi faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : - Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever. - Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : - Qui veut encore avoir ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever ! - Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas change, il vaut toujours 20 $. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment! La valeur d'une personne ne tient pas à ce l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte





TRICOTE DE TON MIEUX Dieu nous donne la laine et les aiguilles. Il nous dit: "Tricote de ton mieux, une maille à la fois". Une maille est une journée sur l'aiguille du temps. Dans un mois, 30 ou 31 mailles. Dans dix ans 3650 mailles. Quelques unes sont à l'endroit; d'autres sont à l'envers. Il y aussi des mailles échappées; mais, on peut les reprendre. Que de mailles manquées! La laine que Dieu m'a donnée, pour tricoter ma vie, Est de toutes les couleurs. Rose comme mes joies; Noire comme mes peines; Grise comme mes doutes; Verte comme mes espérances; Rouge comme mes affections; Bleue comme mes désirs; Blanche comme don total à celui que j'aime. Seigneur, donne-moi le courage De terminer mon tricot Afin que Tu le trouves digne De l'exposition éternelle des travaux des hommes.





POÈME À L'AUBE DE DEMAIN Aujourd'hui, as-tu fait des heureux sur ton chemin? Aujourd'hui, as-tu trouvé les mots qui font du bien? Le jour s'achève, l'heure est au bilan : qui donc aura pour toi un mot bienveillant maintenant que le sable a presque entièrement traversé le sablier? As-tu su aider au moins une des personnes que tu as croisées? Celui dont l'espoir vacillait se sent-il maintenant courageux devant l'avenir? As-tu rempli ta journée ou l'as-tu gaspillée? As-tu fait germer la bonté, ou susciter la contrariété? Alors que tes paupières s'alourdissent, crois-tu que Dieu dira cette nuit : Tu as mérité de connaître demain parce que tu as fait aujourd'hui?





LE DOIGT DANS L'OEIL Je commets tant d'erreurs, Seigneur, Je voudrais m'en excuser. Mais il faudrait que je l'avoue: Je me suis mis le doigt dans l'oeil. Je voudrais même t'accuser, Te reprocher mes propres fautes, Comme si c'était vraiment toi Qui mettais ton doigt dans mon oeil. Ton doigt n'est là que pour guider Toute ma vie dans la lumière; Mon doigt, quand il lâche le tien, Sert de bouchon pour m'aveugler. Tiens donc mon doigt, comme ma main, Pour qu'il soit un doigt de lumière; Qu'il ne se loge plus dans l'oeil Mais laisse mon oeil grand ouvert. Et quand malgré toute ma faiblesse Je me mets encore le doigt dans l'oeil, Fais-moi corriger aussitôt, Par ta sagesse, mon erreur.





AVEC LE TEMPS ... on en vient à connaître la différence entre tenir la main d'un ami et enchaîner celui-ci. ... on en vient à comprendre que l'amour ne consiste pas à s'appuyer sur quelqu'un, mais à apporter du soutien à cette personne. ... on en vient à accepter ses défaites avec la dignité d'un adulte et non plus avec la détresse d'un enfant. ... on en vient à construire sa vie un jour à la fois, en sachant que rien ni personne ne peut nous assurer des lendemains heureux. ... on en vient à semer des graines dans un jardin plutôt que d'attendre de recevoir des fleurs. ... on en vient à réaliser que l'endurance acquise est attribuable à une force supérieure.




