Si tu es sincère avec toi-même
14/07/2006 14:08 par tgv08
LA GRANDEUR D'ÂME Si tu es sincère avec toi-même Tu seras sincère avec les autres. Si tu es bon envers toi-même Tu seras bon avec les autres. Si tu crois en toi Tu croiras en les autres. Espère, aime et crois. Tu seras heureux Et tu rendras les autres heureux.





Les yeux
à Les yeux Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux, Des yeux sans nombe ont vu l'aurore; Ils dorment au fond des tombeaux Et le soleil se lève encore Les nuits plus douces que les jours Ont enchanté des yeux sans nombre; Les étoiles brillent toujours Et les yeux se sont remplis d'ombre Oh! Qu'ils aient perdu leur regard, Non, non, cela n'est pas possible Ils se sont tounés quelquepart, Vers ce qu'on nomme l'invisible Et comme les astres penchants Nous quittent, mais au ciel demeurent, Les prunelles ont leurs couchants Mais il n'est pas vrai qu'elles meurent Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux, Ouverts à quelqu'immense aurore, De l'autre côté des tombeaux, Les yeux qu'on ferme voient encore





je vous presente mon futur gendre le cheri de severine ma fille . (mickael)





la valse
à la dynastie des Strauss A partir du 19e siècle, le rôle de Vienne va se révéler considérable dans le développement de la valse. La ville ouvre partout de grandes salles recouvertes de parquet. La valse dansée à la manière paysanne, en sautillant, va se transformer en une danse de salon où l'on tourne en glissant. On considère généralement que l'histoire de la valse est liée à celle de la famille Strauss. Le premier, Johann Strauss, né en 1804, orphelin à l'âge d'un an, grandit dans une ambiance populaire. Doué pour la musique, il se fait recruter dans l'orchestre de danse de Pamer avec un certain Lanner qui devint son ami. Ce dernier fonde lui-même un orchestre de douze exécutants dont J. Strauss deviendra le premier violon. Ni l'un, ni l'autre n'ont appris jusque- là les règles de la composition. Weber, directeur de l'opéra de Dresde et compositeur de la célèbre “Invitation à la danse“, leur servit de maître.





Sache attendre
à Sache attendre Ne presse pas la pluie, elle prend le temps qu'il faut afin d'étancher la soif de la terre. Ne presse pas le coucher du soleil, il prend le temps qu'il faut afin d'annoncer la tombée de la nuit jusqu'à son dernier rayon de lumière. Ne presse pas ta joie, elle prend le temps qu'il faut afin d'apprendre à vivre ta tristesse. Ne presse pas le silence, il prend le temps qu'il faut afin de faire la paix et cesser le bruit. Ne presse pas ton amour, il prend le temps qu'il faut afin de se débarrasser des moments les plus tristes de ton coeur. Ne presse pas ta douleur, elle prend qu'il faut afin de se diluer dans les eaux calmes de ta conscience. Ne presse pas l'autre, car il prend le temps qu'il faut afin de s'épanouir aux yeux du Créateur. Ne te presse pas toi-même, car tu as besoin du temps qu'il faut afin d'apprécier ta propre évolution.










LE TANGO DES FAUVETTES
à Au Texas, où l'aurore A des parfums de violette, Un frisson de mandore Fait chanter toutes les fauvettes Avec leurs tresses brunes Et leurs yeux de velours A qui cherche fortune Elles donnent l'amour Dès que le jour a fui Elles s'en vont légères Et, de l'ardente nuit, Font goûter le mystère Les baisers de passion De ces fauvettes brunes Sont la folle chanson Qui monte au clair de lune Le gaucho qui chemine Dans la Sierra mystérieuse Presse sur sa poitrine Sa tendre fauvette amoureuse Il a le cœur en fête En cette nuit d'été Car, tout bas, la fillette Lui promet sa beauté Dès que le jour a fui Elles s'en vont légères Et, de l'ardente nuit Font goûter le mystère Les baisers de passion De ces fauvettes brunes Sont la folle chanson Qui monte au clair de lune Hélas ! Il doit quitter Ce doux pays de rêve Il emporte là-bas L'espoir et la fortune Mais son cœur restera Chez les fauvettes brunes





Dieu
à Dieu créa l'homme à son image, À l'image de Dieu il le créa, Il les créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, Remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, Des oiseaux du ciel et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre."




