Pas simple d'être simple

05/07/2006 21:50 par tgv08

  • Pas simple d'être simple

    Pas simple d'être simple

    05/07/2006 21:50 par tgv08

Dur d'être quelconque ! Il est parfois plus difficile d'être quelconque qu'extraordinaire. Le cas est net pour les triangles . La plupart sont isocèles, rectangles ou équilatéraux. Il y a tellement de triangles définis qu'il devient très compliqué de dessiner un triangle qui ne soit pas particulier ou alors il faudrait dessiner un triangle avec les côtés les plus inégaux possible. Mais ce n'est pas évident ! Le triangle quelconque ne doit pas avoir d'angle droit ni dépassant 90°. Le chercheur Jacques Loubczanski est arrivé avec beaucoup de difficulté à mettre au point un " vrai " triangle quelconque. Celui-ci présente des caractéristiques très précises. Pour confectionner un bon triangle quelconque, il faut associer la moitié d'un carré coupé par sa diagonale et la moitié d'un triangle équilatéral coupé par sa hauteur. En les plaçant l'un à côté de l'autre, on doit obtenir un bon specimen de triangle quelconque. Pas simple d'être simple ! Bernard Werber .. http://histoiredaimer.fr.nr/

 

En regardant la Lune face à face

05/07/2006 21:42 par tgv08

  • En regardant la Lune face à face

    En regardant la Lune face à face

    05/07/2006 21:42 par tgv08

La Promesse En regardant la Lune face à face ce soir, je fais un pacte Je confie au ciel mon âme Et je fais cela dans le silence Personne ne connaît mon secret Ni n'en détient l'accès La conscience à Dieu qui m'unit Dans le silence de cette nuit Je broderai mes rêves de couleurs De fil de soie, de dentelle et de velours à Dieu j'offre mon bonheur Je lui donne mon amour Mon destin est -il vraiment tracé? Ou simplement caché dans un écrin Dieu en a-t-il la clé De ce qu'on appelle mon destin! Je dessine mes désirs Sur des toiles de soupirs J'entoure mon cœur Plein de pétales de fleurs Mon cœur, cher Dieu, t'offre la tendresse Que tu en remplisses mon coeur Le respect de mon amour et de mon bonheur Je te demande maintenant et à jamais la sagesse Ainsi de toi je remplirai ma vie J'irai tout droit vers mon destin ..

 

Un ange bienveillant

05/07/2006 21:34 par tgv08

  • Un ange bienveillant

    Un ange bienveillant

    05/07/2006 21:34 par tgv08

Se parler Se parler à soi-même, Se dire que l'on s'aime, N'est pas chose facile, Encore moins puérile. Cette nuit, éveillée, Envahie de pensées Vagabondes et noires, Tout me semble illusoire. Je voudrais être fée, Un elfe ou farfadet, Devenir pour un temps, Un ange bienveillant, Quelqu'un qu'on aimerait, Juste pour ce qu'il est, Parce qu'il fait le bien Parce qu'il sait le Bien. ..

 

Que la perle de rosée du matin

05/07/2006 21:26 par tgv08

  • Que la perle de rosée du matin

    Que la perle de rosée du matin

    05/07/2006 21:26 par tgv08

Que le nectar de ce fruit gorgé de soleil Devienne l’instrument de ma revivifiance Que le miel dégoulinant de la ruche des abeilles Apporte à mon âme sa plus belle conscience Que la perle de rosée du matin Humidifie mes yeux d’un bonheur simple Que l’essence délicate d’un doux parfum Me transporte et me fasse devenir humble.

 

Martin Luther King

05/07/2006 21:18 par tgv08

 

 

 

Aujourd'hui, dans la nuit du monde

à Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance de la bonne nouvelle, j'affirme avec audace ma foi dans l'avenir de l'humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure. Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des événements. Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent que l'homme est à ce point captif de la nuit, que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir réalité. Je crois que la vérité et l'amour sans condition auront le dernier mot. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort. Je crois fermement que, même au milieu des obus qui éclatent et des canons qui tonnent, il reste l'espoir d'un matin radieux. Martin Luther King


 

 

Tu te souviendras toujours qu'il y a en toi une femme créative.

05/07/2006 20:50 par tgv08

  • Tu te souviendras toujours qu'il y a en toi une femme créative.

    Tu te souviendras toujours qu'il y a en toi une femme créative.

    05/07/2006 20:50 par tgv08

Les 10 Commandements de la femme créative ********** Tu te souviendras toujours qu'il y a en toi une femme créative. Tu feras honneur à ta créativité en l'exploitant. Tu honoreras la créativité de tes consoeurs en les encourageant à continuer. Tu oseras prendre certains risques créatifs. Tu utiliseras ta créativité pour embellir ce monde. Tu parleras de ta créativité pour exprimer la vérité. Tu démontreras ta créativité afin d'y faire voir encore plus de beauté. Tu permettras non seulement à ton art, mais aussi à toi-même de s'épanouir. Tu exigeras que ta créativité soit la seule et vraie voix à entendre quand les autres s'en moqueront. Tu t'aimeras et tu t'accepteras dans tes périodes moins créatives en jugeant que cette accalmie est nécessaire pour te renouveler. ..

 

Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"

05/07/2006 11:56 par tgv08

  • Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?

    Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"

    05/07/2006 11:56 par tgv08

Pourquoi la femme pleure-t-elle ? Un petit garçon demande à sa mère "Pourquoi pleures-tu ?" "Parce que je suis une femme" lui répond-elle. "Je ne comprends pas" dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne réussiras à comprendre..." Plus tard le petit garçon demanda à son père "Pourquoi maman pleure-t-elle? Je ne comprends pas ! "Toute les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père put lui dire. Devenu adulte, il demanda à Dieu : "Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?" Et Dieu répondit : "Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; et assez douces pour être confortables". Je lui ai donné la force de donner la vie celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants. "Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement. Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir. Et, finalement, je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur. ..

 

CONSEILS POUR MENER VOTRE VIE

04/07/2006 22:31 par tgv08

CONSEILS POUR MENER VOTRE VIE : 1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. 2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon. 3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes. 4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. 5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. 6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié. 7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. 8. Passez un peu de temps seul chaque jour. 9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs. 10. Rappelez vous que le silence est parfois la meilleure des réponses. 11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois. 12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie. 13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé. 14. Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité. 15. Soyez tendre avec la terre. 16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant. 17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre. 18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir. 19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant. http://histoiredaimer.fr

 

une chanson que j'aime beaucoup

04/07/2006 20:40 par tgv08

 

 

 

La paloma adieu

à Le soir ma mère nous chantait quand j'étais enfant L'histoire d'un bateau perdu et d'un oiseau blanc Un jour le bateau s'en va droit vers l'océan Et seule, le cœur plein d'amour une fille attend Le marin lui a dit : "n'oublie pas je t'aime" L'hiver et le printemps elle attend quand même Elle voit un oiseau blanc se poser près d'elle Qui portait quelques mots au creux de son aile La paloma adieu, adieu c'est toi que j'aime Ma vie s'en va mais n'aie pas trop de peine Oh mon amour adieu ! La paloma adieu, adieu c'est toi que j'aime Ma vie s'en va mais n'aie pas trop de peine Oh mon amour adieu ! Elle prend tout contre son cœur le bel oiseau blanc Tout deux ils s'ont repartis droit vers l'océan L'amour ne meurt jamais j'ai vue deux colombes S'envoler vers la mer et que la nuit tombe La paloma adieu, adieu c'est toi que j'aime Ma vie s'en va mais n'aie pas trop de peine Oh mon amour adieu ! La paloma adieu, adieu c'est toi que j'aime Ma vie s'en va mais n'aie pas trop de peine Oh mon amour adieu !


 

 

Pour s’en débarrasser Pour ne plus y penser

04/07/2006 20:04 par tgv08

  • Pour s’en débarrasser Pour ne plus y penser

    Pour s’en débarrasser Pour ne plus y penser

    04/07/2006 20:04 par tgv08

Blessures que l’on jette, Dans les oubliettes, Pour s’en débarrasser, Pour ne plus y penser, Mémoire un instant allégée, Souffrance amèrement calmée, Tôt au tard le murmure, Gémissant au-delà des murs, D’une plainte assourdie, Dans un soupir de vie, Ressuscitera les cicatrices, Mal pansées et non guéries, Réveillera la douleur endormie, De l’âme encore meurtrie… Ce n’est donc qu’illusion, De dissimuler ses émotions, Et de vouloir les cacher, Au fond d’un grenier, Pour ne plus y penser…