Chaque jour, j'admirais cette beauté

03/07/2006 13:17 par tgv08

  • Chaque jour, j'admirais cette beauté

    Chaque jour, j'admirais cette beauté

    03/07/2006 13:17 par tgv08

Rose Noire Chaque jour, j'admirais cette beauté Me penchant pour la voir de tout côté, Pour sentir et palper ce doux parfum Qui toujours en moi faisait naître faim. Je me nourrissais d'entendre son chant Ce léger sifflement si envoûtant Qui s'écoulait de la pure blancheur De ses pétales, larmes de son coeur. Pourtant aujourd'hui s'effondra le mythe Quand au cours de ma dernière visite M'apparut enfin toute sa noirceur Ainsi que les tromperies de son odeur Depuis tout ce temps, ce n'était qu'illusion, Soleil m'ensorcelant par ses rayons. Aurais-je été berné par une fleur ? ..

 

le roth

03/07/2006 09:55 par tgv08

  • le roth

    le roth

    03/07/2006 09:55 par tgv08

SES QUALITÉES L'orsqu' on observe attentivement un Rottweiler, on sent qu'il émane de lui une force tranquille. Il a la certitude d'être le meilleur, le plus courageux aussi. Remarquez la souplesse de sa démarche et la vitesse qu'il peut atteindre quand il est lancé au trot, allure qui est toute naturelle .Vous avez affaire à un chien sans inhibitions ni complexes : il est le gardien par excellence et rien ne peut le faire changer d'avis lorsqu'il refuse l'entrée de votre demeure à un visiteur. Sa décision est réfléchie ; il ne s'agit pas d'une réaction instinctive. Seul son maître pourras luis donner un ordre contraire, mais celui-ci devra tenir néanmoins compte de la décision du chien, à moins bien sûr que la personne ne soit pas connue du chien. Son regard est franc, direct et persistant ; un regard qui impose le respect. Voilas un chien trop indépendant pour être attaché. Il en serait malheureux et aurait tendance à vous désobéir à la moindre occasion. N'oubliez pas qu'il S'agit d'un bouvier qui aime courir seul et qui déteste être soumis. Cela fait partie de sa nature profonde. Son équilibre est tout aà fait remarquable ; c'est ce qui lui donne son assurance tranquille et sa sûreté à toute épreuve. Il aime son maître et ceux qui l'entourent ; il sera le protecteur des enfants, mais seulement des enfants appartenant à" sa " famille. Ilest gentil avec les adultes étrangers se trouvant à la maison, à la condition, bien sûr, que son maître leur ait permis de s, y trouver… ..

 

LE CYGNE

03/07/2006 09:43 par tgv08

  • LE CYGNE

    LE CYGNE

    03/07/2006 09:43 par tgv08

LE CYGNE Toi le cygne qui glisse Sur ce lac transparent, Sache, qu’au temps jadis, Un terrible tyran, Amoureux châtelain D’une fée indocile, Fit servir en festin A l’épouse futile Le cœur de son amant. L’eau les a recouverts D’un cercueil tout en verre Sur lequel, doucement, Toi le cygne, tu glisses… ..

 

Arsene Lupin

02/07/2006 23:13 par tgv08

 

 

 

Gentleman cambrioleur

à C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman. Il s'empar' de vos valeurs Sans vous menacer d'une arm'. Quand il détrouss' une femm', Il lui fait porter des fleurs. Gentleman cambrioleur Est un grand seigneur. Il viens chez vous la nuit Sans déranger votre sommeil. Il décroche sans bruit Le tableau acheté la veill', Puis avant de partir, Après ses coupables travaux, Il laisse un mot sur le piano. C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman Et chaque femme à son heure Rêve de voir son visag'. De l'actrice à la danceuse Et l'épouse la meilleur', Gentleman cambrioleur A gagné le cœur.


 

 

 

 

Une mélodie venue d'ailleurs

02/07/2006 22:50 par tgv08

 

 

 

TOUS LES ANGES CHANTENT

à  Tous les Anges chantent Une mélodie venue d'ailleurs Ceci est bien étrange Elle bouleverse mon coeur... Tous les Anges chantent Ils m'apportent un Message Est-il de bon présage ? Je ne saurais le comprendre... Tous les Anges chantent Leur language est serein Ils viennent chercher un petit Ange J'ai compris, c'est le Mien... Tous les Angent chantent Je n'entends plus rien Dure est ma souffrance Quelle ironie du Destin... Tous les Anges chantent Les larmes coulent sur mon visage Mon Enfant doit s'en aller Dans le Monde Divin, c'est décidé... Me reste gravée à jamais son doux visage Je l'entend, à présent, avec les Anges, chanter...


 

 

L'oiseau n'était pas heureux Parce qu'il ne savait pas

02/07/2006 22:31 par tgv08

  • L'oiseau n'était pas heureux Parce qu'il ne savait pas

    L'oiseau n'était pas heureux Parce qu'il ne savait pas

    02/07/2006 22:31 par tgv08

L'oiseau qui voulait tout savoir L'oiseau n'était pas heureux Parce qu'il ne savait pas. Il ne savait pas et voulait tout savoir. D'où venait le bleu des cieux, Comment devenait-on roi ? Il ne savait pas et aurait voulu savoir. Pourquoi y avait-il des malheureux, Comment faisait-on la joie ? Il ne savait pas et aurait voulu savoir. Un jour il croisa un monsieur très vieux. Et le vieux monsieur lui raconta Ce qu'il ne savait pas et voulait savoir. Il lui raconta que la guerre, C'était les hommes qui voulaient ce qu'ils n'avaient pas. Il lui expliqua que le malheur, Venait des hommes qui entendaient mais n'écoutaient pas. Il lui confia que la joie, C'était les hommes qui étaient heureux sans ce qu'ils n'avaient pas. Puis il lui parla de la poésie, Dont se contentaient justement ces hommes-là, Même s'ils n'étaient que des incompris, dont on sourit. Il lui expliqua le sens du mot amitié Qui était un mot trop souvent bafoué et piétiné ! Et enfin il lui expliqua l'Amour Que les hommes avaient oublié de faire rimer avec toujours. Et le vieil homme s'éloigna. L'oiseau, lui, ne bougea pas. Maintenant, l'oiseau ne savait pas Il ne savait pas s'il devait être heureux Car il savait ce qu'il voulait savoir Mais parfois ne vaut-il pas mieux rester ignare. Plutôt que de savoir ?

 

une tres belle chanson

02/07/2006 18:36 par tgv08

 

 

 

la montagne

à Ils quittent un à un le pays Pour s'en aller gagner leur vie Loin de la terre où ils sont nés Depuis longtemps ils en rêvaient De la ville et de ses secrets Du formica et du ciné Les vieux ça n'était pas original Quand ils s'essuyaient machinal D'un revers de manche les lèvres Mais ils savaient tous à propos Tuer la caille ou le perdreau Et manger la tomme de chèvre Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? Avec leurs mains dessus leurs têtes Ils avaient monté des murettes Jusqu'au sommet de la colline Qu'importent les jours les années Ils avaient tous l'âme bien née Noueuse comme un pied de vigne Les vignes elles courent dans la forêt Le vin ne sera plus tiré C'était une horrible piquette Mais il faisait des centenaires A ne plus que savoir en faire S'il ne vous tournait pas la tête Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? Deux chèvres et puis quelques moutons Une année bonne et l'autre non Et sans vacances et sans sorties Les filles veulent aller au bal Il n'y a rien de plus normal Que de vouloir vivre sa vie Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires De quoi attendre sans s'en faire Que l'heure de la retraite sonne Il faut savoir ce que l'on aime Et rentrer dans son H.L.M. Manger du poulet aux hormones Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ?


 

 

Redonne moi la Lumière

02/07/2006 15:10 par tgv08

  • Redonne moi la Lumière

    Redonne moi la Lumière

    02/07/2006 15:10 par tgv08

JE VOUDRAIS SAVOIR Qu'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui Pourquoi tous ces ennuis Moi qui ne vivais que d'espoir Me voilà avec tous ces déboires. Je commence à douter de ma vie Aussi je t'en supplie Eclaires moi, aides moi. Dis moi pourquoi je souffre tant Toi le Tout Puissant T'ai-je peut-être offensé ? Réponds moi s'il te plait. Donne à mon coeur désespéré Une solution qui résoudrait Tous mes problèmes entrelacés Que je n'arrive à dénouer. Expliques moi sans trop tarder Moi qui me penche assez souvent Sur les malheurs des pauvres gens Pourquoi c'est moi qui paie? Ne me laisse pas tomber Dans un gouffre où je sombrerai Redonne moi la Lumière Cette Lumière qui a sauvé Depuis des milliers d'années Tant d'êtres sur cette Terre Je t'en supplie, exauce ma prière.

 

Sans vouloir tout abandonner

02/07/2006 14:43 par tgv08

  • Sans vouloir tout abandonner

    Sans vouloir tout abandonner

    02/07/2006 14:43 par tgv08

QUELLE TRISTE VERITE Quelle triste vérité De voir un être cher s'en aller Sans rien pouvoir changer Du cours de sa destinée. Quelle triste vérité De toute sa vie souffrir Sans rien ne pouvoir dire Si ce n'est de sangloter. Quelle bien triste vérité Quand on ne cesse d'espérer Jour après jour sans se lasser Sans vouloir tout abandonner. Répondez moi, vous qui m'écoutez Redonnez moi le gôut d'Aimer. Permettez moi d'enfin comprendre Pourquoi mon enfant vous deviez prendre. Quelle triste vérité De ne plus avoir à ses côtés Sa fille que l'on a tant aimée Que personne ne pourra remplacer. Beaucoup plus forte je serai Pour cette pénible vérité Que l'on doit se préparer Sans en être averti A son jour de grand départ. Je l'ai finalement compris Peut-être un peu trop tard. ..

 

Pour tous les Etres désireux

02/07/2006 14:34 par tgv08

  • Pour tous les Etres désireux

    Pour tous les Etres désireux

    02/07/2006 14:34 par tgv08

JE DANSE AVEC LES MOTS... Je danse avec les Mots Pas n'importe quels Mots Je les vis intensément Quand je les dis, quand je les entend. Je danse avec les Mots Pas n'importe quels Mots Ceux qui réchauffent nos coeurs Ceux qui apportent un peu de bonheur. Je danse avec les Mots Pas n'importe quels Mots Ceux qui vibrent à l'unisson Ceux qui illuminent l'horizon. Je danse avec les Mots Pas n'importe quels Mots Ceux qui jouent une douce mélodie Ceux qui d'une Lumière nous envahit. Je danse avec les Mots Pas n'importe quels Mots Ceux que l'on peut aligner sur du papier Ceux qui nous permettent de nous exprimer. Je danse avec les Mots Ce ne sont pas de simples Mots Ce sont des Mots bien pensés Ce sont des Mots de Fraternité D'Amour, et de Liberté Pour tous les Etres désireux De connaitre un coin de Ciel Bleu ..