l'etoile

02/07/2006 13:45 par tgv08

  • l'etoile

    l'etoile

    02/07/2006 13:45 par tgv08

NOTRE ETOILE DU BERGER A chaque nuit bien tombée Mes yeux sont émerveillés Devant ce grand ciel illuminé D'étoiles par milliers... Mon regard finit par se poser Sur une Majestueuse Etoile nommée Etoile du Berger... Je l'ai choisie pour être ma Messagère Mon Guide et ma Conseillère. Elle connaît tous mes secrets Mes peines et mes regrets... Quand je souffre de ton absence Elle brille par sa présence. Quand je veux te parler Elle me sert de Relais... Quand mon Esprit veut voyager C'est vers Elle que je vais me Réfugier. Elle réchauffe mes Pensées Elle a plein de chaleur à Partager... Mon Coeur grâce à Elle Renaît Et retrouve sa Sérénité. A travers cette Etoile du Berger Qui ne cesse de me fasciner C'est Toi qui m'apparaît Par son Eclatante Beauté... Dans le Monde où tu es désormais Elle est notre seul Lien Pour ne jamais être Séparées... ..

 

Face à l'événement

02/07/2006 11:20 par tgv08

  • Face à l'événement

    Face à l'événement

    02/07/2006 11:20 par tgv08

Face à l'événement, c'est à lui-même que recourt l'homme de caractère. Son mouvement est d'imposer à l'action sa marque, de la prendre à son compte, d'en faire son affaire. [Ch. de Gaulle.]

 

Je vis la fraîcheur du Printemps

02/07/2006 11:07 par tgv08

  • Je vis la fraîcheur du Printemps

    Je vis la fraîcheur du Printemps

    02/07/2006 11:07 par tgv08

LES QUATRE SAISONS DE MON CŒUR Je vis la fraîcheur du Printemps Mon coeur fleurit à chaque instant... Je vis la chaleur de l'Eté Mon coeur ne cesse de se réchauffer... Je vis la douceur de l'Automne Mon coeur souvent chantonne... Je vis la pureté de l'Hiver Mon coeur vibre au son de l'Univers... Je vis des jours merveilleux Mon coeur ne peut être plus heureux... Je vis des nuits enchanteresses Mon coeur se berce de tendresse... Je vis des heures fusionnelles Mon coeur déploie ses ailes... Je vis hors du Temps Mon coeur en fait autant... Avec plus de passé, pas de présent Mon coeur s'envole au gré du vent Il Aime. Au delà des Ans......... ..

 

Laissons de côté Nos querelles passées

02/07/2006 10:39 par tgv08

  • Laissons de côté Nos querelles passées

    Laissons de côté Nos querelles passées

    02/07/2006 10:39 par tgv08

A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE A Chaque jour Suffit sa peine Le temps est trop court Pour avoir de la haine Libérons nos coeurs Oublions nos rancoeurs Rassemblons nous Et aimons nous. Chantons tous en coeur Les Louanges du Seigneur. Laissons de côté Nos querelles passées. A chaque jour Suffit sa peine Le temps est trop court Pour avoir de la haine Effaçons nos tourments Regardons droit devant. Prions le plus souvent Inclinons nous devant le Tout puissant. Ecoutons silencieux Cette mélodie des cieux Qui nous envahit D'un Bonheur Infini. ..

 

Dragon

02/07/2006 10:32 par tgv08

  • Dragon

    Dragon

    02/07/2006 10:32 par tgv08

Qui n'a pas déjà rêvé de dragons durant ses nuits... Créatures mythiques et de cauchemars, elles sont pourtant au-delà de ce que l'homme peut imaginer. Créatures de feu, il suffit de voler avec elles pour mieux les discerner et les comprendre. Et pourtant... L'homme les méprise pour ce que les Dragons sont, devant une image qu'il s'est faite lui-même pour cacher ses propres craintes. ..

 

voyageant la nuit

02/07/2006 10:24 par tgv08

  • voyageant la nuit

    voyageant la nuit

    02/07/2006 10:24 par tgv08

JE SUIS... Je suis... Vous ne comprenez pas Un être pourtant choisi Pour accomplir ici-bas Des Missions de l'Au-Delà. Je suis... Vous ne réalisez pas Messagère du Bonheur Apaisement des Coeurs Déchirés, séparés, Dont la Divine Volonté Est de rassembler. Je suis... Vous ne vous en doutez pas Deux êtres à la fois Un, vous aidant le jour A affronter votre vie Sans aucun détour. L'autre, voyageant la nuit Pour venir dans vos rêves vous révéler Votre Destinée déjà Tracée Selon la Divine Volonté. Je suis... Et serais toujours Vous ne pouvez imaginer Capable de donner Encore plus donner. D'Aimer Et encore plus d'Aimer. Et quand je ne serais plus De ce Monde Inassouvi Vous aurez enfin compris Qu'un être de nouveau Choisi Vous dira ce que je vous dis Je suis..... ..

 

une Fée

02/07/2006 10:17 par tgv08

  • une Fée

    une Fée

    02/07/2006 10:17 par tgv08

Mais pas le bout des ailes Une fée c'est fragile parfois Avant que minuit ne vienne Attrapez-moi Jeux de mains, jeux de M Émoi Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday Friday Saturday, Sunday Avant que tout s'éveille Attrapez-moi Mais pas le bout des ailes Une fée c'est fragile parfois Avant que minuit ne vienne Attrapez-moi Jeux de mains, jeux de M Émoi Avant que tout s'éveille Attrapez-moi Et voir mes étincelles Une fée c'est magique en soi Avant que minuit ne vienne Attrapez-moi Jeux de mains, jeux de M Émoi

 

hiver

02/07/2006 10:07 par tgv08

  • hiver

    hiver

    02/07/2006 10:07 par tgv08

L'HIVER Tout blanc comme habillé d'un grand manteau Il est là froid, calme, reposant Recouvrant tout d'une fine poudre d'étoiles Où sont les couleurs Où est la chaleur Plus qu'une seule couleur Même le soleil s'est caché Les oiseaux se blottissent Les enfants sont fous de joie les glissades c'est amusant Ils sont mignons avec leurs bonnes joues rouges Qui a dit que l'hiver était triste Non, vous vous trompez Il a tellement de charme et de bonté

 

De sa voix mélodieuse et limpide

02/07/2006 01:43 par tgv08

  • De sa voix mélodieuse et limpide

    De sa voix mélodieuse et limpide

    02/07/2006 01:43 par tgv08

Comme le chant d’une sirène, De sa voix mélodieuse et limpide Elle s’écoule dans nos veines, Inondant nos sens de ces fluides. Nourrie au puits de l’insouciance, Elle forge son lit dans nos rivières Cour des miracles, ou son abondance, Ne mettra en péril que nos barrières. D’une source puisée au cœur de l’invisible, Elle jaillit tantôt sous des flots torrentiels, D’une force et d’une magnificence indestructibles, Immergeant de larmes les rochers providentiels. Tache d’encre bleutée, éblouissante de luminosité, Elle brise de ses vagues les derniers doutes, Jetant son cours dans le fleuve de l’immensité Pour y tracer les sillons de notre future route. De ses embruns, encensées de brises marines, Elle se fait providence, mer nourricière, D’émotions coulées en lave salines, D’un océan dispersant les frontières. Associée au clair de lune, son amie, Elle sonde par sa clairvoyance Les profondeurs des plus tristes nuits, Creusant son nid au sein de l’espérance.

 

l'avenir

02/07/2006 01:40 par tgv08

  • l'avenir

    l'avenir

    02/07/2006 01:40 par tgv08

Elles sont la mémoire vivante D’un destin que j’ignore encore, Jusqu’au bout des doigts, elles hantent De leurs sillons indélébiles, à tort Ou à raison, tout ce pour quoi Je vibre au fond de moi Mes plus vaines espérances, Mes plus noirs secrets S’entremêlent en cadence Sur la toile qu’elles y ont tissé. Elles sont l’encre indélébile, Diluée par les morsures du temps, Dans les veines d’un avenir subtile, Qui ne prédit ni ou, ni comment, Ni même le pourquoi De ce que la vie un jour sera. Sensation étrange, Magie silencieuse, D’un merveilleux mélange De lignes pourtant si précieuses. Elles sont le sceau divin D’une vie qui se dessine, Sur la paume de ma main Tantôt heureuse, tantôt chagrine. A mêler les peut-être aux parfois, A n’être souvent qu’un fil de soie Reliant mes rêves à mes souvenirs, Au détour d’un hasard, d’une providence, Dont le souffle me fait grandir Dans la dignité et l’espérance.