Combien l'amitié mérite de respects et d'éloges
24/06/2006 16:46 par tgv08
Combien l'amitié mérite de respects et d'éloges! C'est elle qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain soit capable.










La société ne fait-elle pas de l'homme, suivant les milieux où son action se déploie, autant d'hommes différents qu'il y a de variétés en zoologie? ... Il a donc existé, il existera de tout temps des espèces sociales comme il y a des espèces zoologiques.










L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisoneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.










On demande pourquoi la facilité ne plaît pas; c'est qu'elle persuade trop; et, surtout, c'est qu'elle ne persuade que la partie souple. Il est trop ordinaire que le comprendre ne change rien à l'homme, et n'y remue rien.










(En parlant des femmes)-On peut vous battre et vous trahir et vous chasser...-On peut même vous pardonner...-Mais redoutons votre vengeance-Quand nous commettons l'imprudence-D'aller vous rire au nez!










Les yeux de l`innocence
à Vous que je vois devant moi Gardé toujours votre cœur d`enfants Personne peut vous le voler Vous seul pouver le conservé Ne pas avoir peur de dire ce que l`on ressent Aimer simplement comme un enfant Prendre le temps de regarder Ce que l`amour peut nous apporter Les plus belles richesses son celle que l`on na oublié Regarder un levé de soleil comment il nous émerveille Sentir une fleurs a la rosé comment ne pas aimer Prendre le temps de regarder ce que l`on na manquée Un enfant c`est comment A nous de regarder avec les yeux que l`on na oublié Les yeux de l`innocence










Le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes.










Il est souvent difficile de faire la distinction entre l'amour et l'amitié.--C'est tellement proche et il est tellement difficile d'exprimer les sentiments... Ce n'est qu'en étant ensemble qu'ils se transmettent.










De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.










Le propre de l'amitié (et le contraire de l'amour), c'est de ne jamais traverser des crises. Tout se passe dans une tranquillité chaleureuse, une absence ingénue de jalousie, un esprit de dévouement naturel et spontané









