Il existe une loi politique
24/06/2006 13:47 par tgv08
Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.










L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie. Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même










Combien l'amitié mérite de respects et d'éloges! C'est elle qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain soit capable.










Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.










L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.










Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes de bergers que dans les palais des rois ou dans les somptueux édifices élevés par les faveurs de Plutus.










Par des suggestions pleines de tact, il est excusable de faire part à vos amis de vos besoins, mais prenez soin de ne pas leur demander carrément leur aide, si vous voulez garder leur amitié.










Mon ami le tigre
Mon ami le tigre
Toi qui dans ta jungle
tu te sens vivre
au milieu de ta famille
tu chasses pour survivre
pour nourrir tes petits
tu t'attaques aux hommes
si tu te sens menacé
mais au fond de toi
tu es pas méchant
ce que tu veux
c'est de vivre tranquille




















Moi, je vis d'amour et de danse
à Moi, je vis d'amour et de danse Je vis comme si j'étais en vacances Je vis comme si j'étais éternelle Comme si les nouvelles étaient sans problèmes Moi, je vis d'amour et de rire Je vis comme si y avait rien à dire J'ai tout le temps d'écrire mes mémoires D'écrire mon histoire à l'encre bleue Laissez-moi danser laissez-moi Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été Laissez-moi danser laissez-moi Aller jusqu'au bout du rêve Moi, je vis d'amour et de risque Quand ça n'va pas je tourne le disque Je vais, je viens j'ai appris à vivre Comme si j'étais libre et en équilibre Moi, je vis d'amour et de rire Je vis comme si y avait rien à dire J'ai tout le temps d'écrire mes mémoires D'écrire mon histoire à l'encre bleue Laissez-moi danser laissez-moi Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été Laissez-moi danser laissez-moi Aller jusqu'au bout du rêve Laissez-moi danser laissez-moi Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été Laissez-moi danser laissez-moi Aller jusqu'au bout du rêve










La vie commence à soixante ans
à Comme autrefois nous l'avons été La jeunesse est pressée Elle a ses problèmes et ses soucis Nous les avions aussi L'existence est une affaire de patience Où chaque âge a ses plaisirs Où il faut savoir vieillir Avec le sourire La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De s'approcher plus près des choses Les filles sont compliquées de nos jours Elles le seront toujours Toutes celles que j'ai connues dans le temps M'en ont fait voir autant Puis un jour un jour vient le grand amour On fait le chemin à deux Et la tendresse peu à peu Nous rend plus heureux Car La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De regarder plus près les choses La vie commence à soixante ans Quand on se réveille en chantant Avec une voix toute neuve Et un moral à toute épreuve Quand on a encore tout à faire Gratter ses roses être grand-père Chaque instant est un commencement La vie commence à soixante ans La vie commence à soixante ans La la ...









