Le but de la vie
18/06/2006 11:54 par tgv08
Le but de la vie est le development personnel. Parvenir a une parfaite realisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici.
Dieu seul, depuis l'éternité est tout. Son essence se divise en trois distinctions éternelles. La première est le monde-feu, la seconde est le monde des ténèbres, et la troisième est le monde-lumière. Et poutant, il n'y a qu'une seule essence, l'une dans l'autre; mais l'une n'est pas l'autre. […] Lorsque nait la vie, celle-ci possède tous les trois mondes en elle. Elle sera contenue dans le monde auquel elle s'unira et c'est de ce feu qu'elle brûlera. Car, lorsque la vie s'enflamme, elle est attirée par tous les trois mondes; et ils se meuvent dans l'essence, comme dans le premier feu qui s'enflamme. Quelle que soit l'essence que la vie, dans son désir, choisisse et reçoive; c'est de ce feu qu'elle brûlera. Si la première essence dans laquelle la vie s'enflamme est bonne, alors le feu est aussi plaisant et bon. Mais si celle-ci est mauvaise et obscure, qu'il consiste d'une propriété de violente furie, alors le feu sera aussi un feu-furie, et il aura un désir correspondant, se conformant à la propriété de ce feu.
En général nous avons des possessions parce qu'en dehors d'elles nous n'avons rien : nous sommes des coques vides, nous ne possédons pas. Nous remplissons nos vies de meubles, de musique, de connaissances, de ceci ou cela. Et cette coque fait beaucoup de bruit, et ce bruit nous l'appelons vivre, et avec cela nous sommes satisfaits.
On ne peut éluder l'existence, on ne peut que la subir, l'aimer ou la haïr, l'adorer ou la craindre, dans cette alternance de félicité et d'horreur qui exprime le rythme même de l'être, ses oscillations, ses dissonances, ses véhémences amères ou allègres.
Où j' ai trouvé de la vie, j'ai trouvé la volonté de dominer, et jusque dans la volonté du serviteur, j' ai trouvé la volonté d' être le maître.
Si le faible sert le fort, c' est qu' il y est incliné par sa volonté, qui veut à son tour se rendre maîtresse de plus faibles qu' elle; c' est le seul plaisir auquel elle ne puisse renoncer.
Et de même que l' inférieur se soumet au supérieur afin d' avoir à son tour le plaisir de régenter le plus infime, de même le plus grand de tous se dévoue à son tour et risque au jeu sa vie elle-même.
Quand le plus grand de tous périt en lice à son tour, il prend sur lui risque et péril, c' est une partie de dés avec la mort.
Et sacrifices, et services rendus, et regards amoureux, ce sont encore des manifestations du vouloir de puissance. Par des chemins détournés, le plus faible s'insinue dans la place forte et gagne j'usqu'au coeur du puissant; et là il lui dérobe sa puissance.
Et voila le secret que la vie m'a confié:
" Vois, m'a-t-elle dit, je suis ce qui est contraint de se surmonter soi-même à l' infini. "
Frederic Nietzsche
Qu'est-ce que la vie
C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit.
C'est le souffle d'un bison en hiver.
C'est la petit ombre qui court dans l'herbe
et se perd au coucher du soleil.
La mer.
à La mer. La mer. Rien que la mer ! Pourquoi m'avoir emmené, père, à la ville? Pourquoi m'avoir arraché, père, à la mer ? La houle, dans mes songes me tire par le coeur comme pour l'entraîner. O père, pourquoi donc m'avoir emmené ?
l'espagne
à L'Espagne est un pays du sud-ouest de l'Europe qui occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique. Son territoire est limité au nord par les Pyrénées qui constituent la frontière avec la France et l'Andorre, à l'ouest par une longue frontière nord-sud avec le Portugal, et au sud par le détroit de Gibraltar qui sépare le continent de l'Afrique. Elle possède en Afrique du Nord les deux villes de Ceuta et de Melilla, limitrophes du Maroc. Les archipels des Îles Canaries (dans l'océan Atlantique) et des Îles Baléares (en Méditerranée) sont des territoires non péninsulaires de l'Espagne. L'Espagne est membre de l'Union européenne (1986) et de l'OTAN (1981). L'Espagne est un des pays les plus visités au monde et accueille le siège de l'OMT (Organisation Mondiale du Tourisme).
Le toucher :
Main qui t’effleure,
Tendre caresse
Comme une fleur
Douce Edelweiss.
La vue :
Bouche pulpeuse
T’invite au baiser
Se fait butineuse
Pour mieux te griser.
L’odorat :
Effluve grisante
Te tente et te séduis
Deviens effervescente
Quand elle hante tes nuits.
L’ouie :
Doux son d’un soupir
Pour aiguiser tes sens
Quand elle se met à gémir
Tu entres dans la danse.
Le goût :
Savoures avec délectation
Ma peau au goût de miel
Et cède à la tentation
Du Pêcher Originel
Fais-moi sourire...
Au plus profond de mon coeur,
Il n'y a pas de bonheur...
Car j'ai besoin de caresses
Et aussi de tendresse
Personne ne peut m'aider
Même pas l'amitié
Car dans la vie
Les problèmes ne sont pas réglés par les amis
Le soleil
Qui me réveille
Me montre les difficultés
Que j'ai éprouvés
Maintenant que j'ai vu cette fleur si chaleureuse
Je me suis senti heureux
Sa récolte me fera plaisir
Et enfin, je pourrai sourire!