Alice

15/06/2006 22:42 par tgv08

 

 

 

Alice aux pays des merveilles

à Alice, ton pays aux merveilles n'existe plus Alice, quand tu sors du sommeil tu n'y crois plus Ce pays que j'ai cherché sans toi M'obsédait des jours entiers Et je voulais vivre dans cet endroit Afin de pouvoir t'aimer... t'aimer Alice, si tu entends ma voix te supplier Oh Alice, je t'en prie répond-moi, viens me chercher Je t'en prie viens me chercher Car l'enfant que j'étais n'a cessé cessé de t'aimer Ce pays que j'ai cherché sans toi M'obsédait des jours entiers Mais je voulais vivre dans cet endroit Afin de pouvoir t'aimer... t'aimer Alice, ton pays aux merveilles n'existe plus Alice, quand tu sors du sommeil tu n'y crois plus Oh Alice ...


 

Si vous avez un peu de patience

15/06/2006 22:33 par tgv08

  • Si vous avez un peu de patience

    Si vous avez un peu de patience

    15/06/2006 22:33 par tgv08

Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu’on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n’aviez jamais osé imaginer.

N’oubliez pas leurs combats

15/06/2006 21:10 par tgv08

  • N’oubliez pas leurs combats

    N’oubliez pas leurs combats

    15/06/2006 21:10 par tgv08

Tant de fusils
Tant de canons
Des chars et des avions
Tant de soldats qui ont péri
Pour leur pays, ils ont risqué leur vie.
Imagine-toi le père
Qui reçoit ses ordres de guerre
Qui doit quitter femme et enfants
Sans savoir s’il les reverra.
N’oubliez pas leur courage
N’oubliez pas ceux qui sont morts
N’oubliez pas leurs combats
Ni comment ils ont réagi
Quand ils ont vu
Tomber des amis.

j'ai vu l'orient

15/06/2006 20:22 par tgv08

 

 

 

Inch'Allah

à J'ai vu l'orient dans son écrin Avec la lune pour bannière Et je comptais en un quatrain Chanter au monde sa lumière Mais quand j'ai vu Jérusalem Coquelicot sur un rocher J'ai entendu un requiem Quand sur lui je me suis penché Ne vois-tu pas humble chapelle Toi qui murmures paix sur la terre Que les oiseaux cachent de leurs ailes Ces lettres de feu danger frontière Le chemin mène à la fontaine Tu voudrais bien remplir ton seau Arrête-toi Marie-Madeleine Pour eux ton corps ne vaut pas l'eau Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Et l'olivier pleure son ombre Sa tendre épouse son amie Qui repose sous les décombres Prisonnières en terre ennemie Sur une épine de barbelés Le papillon guette la rose Les gens sont si écervelés Qu'ils me répudieront si j'ose Dieu de l'enfer ou Dieu du ciel Toi qui te trouves ou bon te semble Sur cette terre d'Israël Il y a des enfants qui tremblent Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Les femmes tombent sous l'orage Demain le sang sera lave La route est faite de courage Une femme pour un pavé Mais oui j'ai vu Jérusalem Coquelicot sur un rocher J'entends toujours ce requiem Lorsque sur lui je suis penché Requiem pour 6 millions d'âmes Qui n'ont pas leur mausolée de marbre Et qui malgré le sable infâme On fait pousser 6 millions d'arbres


 

 

LA GRECE

15/06/2006 19:24 par tgv08

 

 

 

Corfou

à Roses blanches de Corfou Roses blanches, roses blanches Chaque nuit je pense à vous Roses blanches de Corfou Pourquoi faut-il que la bateau s'en aille Quand le soleil se lève encore dans le ciel bleu Quand nous vivons le temps des fiançailles Pourquoi faut-il que vienne le temps des adieux ? Roses blanches de Corfou Roses blanches, roses blanches Chaque nuit je pense à vous Roses blanches de Corfou Votre parfum est si doux Quand l'aurore vient éclore Mais je suis bien loin de vous Roses blanches de Corfou Je pense à vous... Je pense à vous... Je pense à vous.


 

Apache

15/06/2006 18:53 par tgv08

 

 

 

paroles de sage

à Je ne comprenais pas alors tout ce qui c ' est achevé là . Quand je regarde maintenant vers le passé du sommet de mon vieil âge , je peux encore voir les Femmes et les Enfants étendus , Massacrés , les corps jonchant le sol du ravin . Je les vois aussi clairement que lorsque je les ai vus avec mes yeux encore jeunes , et je peux voir qu ' autre chose est mort dans cette boue sanglante , enseveli dans la tourmente de neige , le rêve d ' un peuple à été brisé là . C ' était un beau rêve , et moi à qui une si grande vision a été donné dans ma jeunesse , vous me voyez maintenant comme un vieil Homme pitoyable qui n ' a rien fait , car le cercle de la nation est brisé , il n ' y a plus de centre depuis longtemps et l ' arbre marqué d ' une cicatrice est mort .


 

 

pas de valse sans le beau danube bleu

15/06/2006 17:10 par tgv08

 

 

 

origine de la valse

à Les origines La valse est une danse populaire austro-hongroise aux racines très lointaines. En effet, à la cour de Vienne au XIIIe siècle, le minnesänger Neithart von Reuerthal composa des chansons dont le rythme annonçait clairement celui de la valse. A cette époque, un fifre et un tambourin donnaient le rythme, accompagnant ainsi les danseurs qui assuraient eux-mêmes le chant tout en virevoltant. Dès le XVIème siècle, de nombreux écrits mentionnent la pratique de danses “par deux“ et “tournantes“. La plupart les condamnent et les jugent licensieuses. Selon B. Weigl (“Geschichte des Walzer“, 1910), “la valse, en tant que danse tournée à trois temps, tirerait son origine des Tanzlieder des XVIème et XVIIème siècles, des Ländler populaires et d'un certain type d'allemande à trois temps.“ L'Allemande est reconnue comme un des ancêtres de la valse. A l'origine, elle se danse lentement sur un rythme binaire. Plus tard, un rythme à trois temps lui donnera un caractère bien plus vif.


 

 danse 76danse 23danse 76danse 23

le moulin rouge

15/06/2006 17:04 par tgv08

 

 

 

LE MOULIN ROUGE

à 6 octobre 1889 Le Moulin Rouge ouvre ses portes Au pied de la butte Montmartre, un nouveau music-hall est né. Il se compose d'une piste de danse gigantesque, de miroirs partout, d'un jardin avec un éléphant... Joseph Oller et Charles Zidler ont surnommé leur établissement "le premier Palais des Femmes". Immortalisé par le peintre Henri de Toulouse-Lautrec, le Moulin Rouge est connu dans le monde entier pour son french-cancan. "Allez-y vous ne serez pas déçus ! et vous en aurez plein les yeux".


 

SUPERBE CHANSON

15/06/2006 16:09 par tgv08

 

 

 

Michel Sardou & Garou

à Je me souviens d'un arbre Je me souviens du vent De ces rumeurs de vagues Au bout de l'océan Je me souviens d'une ville Je me souviens d'une voix De ces Noëls qui brillent Dans la neige et le froid Je me souviens d'un rêve Je me souviens d'un roi D'un été qui s'achève D'une maison de bois Je me souviens du ciel Je me souviens de l'eau D'une robe en dentelle Déchirée dans le dos {Refrain:} Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines C'est la rivière de notre enfance Ce n'est pas sa mort qui me fait d'la peine C'est de n'plus voir mon père qui danse Je me souviens d'un phare Je me souviens d'un signe D'une lumière dans le soir D'une chambre anonyme Je me souviens d'amour Je me souviens des gestes Le fiacre du retour Le parfum sur ma veste Je me souviens si tard Je me souviens si peu De ces trains de hasard D'un couple d'amoureux Je me souviens de Londres Je me souviens de Rome Du soleil qui fait l'ombre Du chagrin qui fait l'homme


 

Je vous souhaite de désirer.

15/06/2006 15:28 par tgv08

  •  Je vous souhaite de désirer.

    Je vous souhaite de désirer.

    15/06/2006 15:28 par tgv08

Je vous souhaite....

    Je vous souhaite de souhaiter.

                                                   Je vous souhaite de désirer.

 Le bonheur, c'est déjà vouloir.

 

Comme en droit pénal, l'intention vaut l'action.

 Le seul fait de rêver est déjà très important.

 Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

 Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

 Je vous souhaite des passions.

 Je vous souhaite des silences.

 Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

 Je vous souhaite de résister à l'enlisement,

 à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.

 Je vous souhaite surtout d'être vous.