Au pas de course

12/06/2006 08:41 par tgv08

  • Au pas de course

    Au pas de course

    12/06/2006 08:41 par tgv08

Au pas de course, je vais de la maison au travail et du travail à la maison. Aujourd'hui, je ralentis et prends le temps de regarder ce qui m'entoure, depuis les couleurs de la nature jusqu'aux écureuils qui courent. C'est beau la vie quand on s'arrête pour l'apprécier !

D'où venons-nous? Vous êtes vous déja posé cette question?

11/06/2006 23:38 par tgv08

  • D'où venons-nous? Vous êtes vous déja posé cette question?

    D'où venons-nous? Vous êtes vous déja posé cette question?

    11/06/2006 23:38 par tgv08

D'où venons-nous? Vous êtes vous déja posé cette question? Qui êtes-vous? Qui suis-je? Que sommes nous? On nous a toujours dit que tout a commencé à la suite de "big bang" mais si ceci ne s'était jamais produit, si tout ce que qu'on a appris n'est que mensonge, oseriez-vous voir la véritée en face? Oseriez-vous vous aventurer dans le domaine de l'inconnu?

Et si toutes les tragédies qui se sont produites au cours de notre existence n'était pas que malchance, triste évènements ou simplement le fait du hasard. Si tout était déja calculé d'avance, y avez-vous déja pensé? Peut être que toute ceci n'est qu'un perpétuel rêve que nous avons l'impression de revivre sans arrêt. Et si tous nos beaux souvenirs étaient effacés et que nous devions vivre dans la peur et la douleur à jamais? Et si il n'y avait rien après la mort, rien d'autre que le néant. Peut être sommes-nous déja morts, au paradis, ou bien en enfer, condamnés à errer comme une âme en peine? Et si jamais tout ce qu'on croit avoir vécu n'est autre que le fruit de notre imagination, une simple illusion et que nous n'avions jamais existé, oseriez-vous enfin vous ouvrir les yeux? Oseriez-vous ne devenir qu'un profond trou noir? Oseriez-vous quitter ce monde, qui malgré ses défauts, on aime tant...?

mon garçon

11/06/2006 22:16 par tgv08

 

 

 

mon garçon

à Le plus important dans la vie, mon garçon, c'est l'air pour respirer, c'est l'eau pure pour se nourrir, c'est le temps pour bien le remplir. Mon garçon, parfois l'air s'appelle liberté, l'eau pure est synonyme d'amitié, le lait est pour tous ceux qu'on aime, la terre est un devoir le temps est une conscience.


 

Moi la statue de la liberté...

11/06/2006 20:47 par tgv08

 

 

 

Poème pour New York

à Poème pour New York J'ai vu des tas de choses dans ma vie, Des choses banales, Des choses étranges, Des choses normales, J'ai même vu un ange. J'ai vu des tas de lumières, Entendu des tas de musique, J'ai connu la guerre, J'ai même vu le Titanic. J'ai connu les plus gros orages, Les plus grosses tempètes, J'ai vu les plus beaux nuages, Et les plus belles comètes. Et ce matin, j'ai ouvert les yeux Et je les ai vu arriver, Ces deux avions qui sur mes tours, Se sont écrasés. J'ai vu des gens sauter pour échapper aux flammes, J'ai vu des gens crier et pleurer, J'ai tout vu moi la vieille dame, Moi la statue de la liberté...


 

 

Je garde mon esprit orienté vers la prospérité

11/06/2006 20:01 par tgv08

  • Je garde mon esprit orienté vers la prospérité

    Je garde mon esprit orienté vers la prospérité

    11/06/2006 20:01 par tgv08

Je garde mon esprit orienté vers la prospérité, la santé, le bonheur et le succès. Je m'éloigne des gens à l'esprit négatif. J'écarte sans crainte toutes relations indésirables. Je choisis avec soin les gens avec lesquels je passe mon temps et même mes loisirs. J'abandonne toute activité, association et relation inutiles. Je m'entoure de personnes qui réussissent et contribuent, qui ont une orientation d'esprit positive et qui me supportent par leur rayonnement !

C'est vrai que la route de la vie

11/06/2006 19:56 par tgv08

  • C'est vrai que la route de la vie

    C'est vrai que la route de la vie

    11/06/2006 19:56 par tgv08

C'est vrai que la route de la vie est parfois semée d'embûches. L'important est de ne jamais oublier que les épreuves ne sont rien de plus qu'une occasion de grandir et d'aller chercher, au fond de soi, une force et un courage qu'on ne se connaissait pas !

J'apprivoise le calme en toute occasion

11/06/2006 19:54 par tgv08

  • J'apprivoise le calme en toute occasion

    J'apprivoise le calme en toute occasion

    11/06/2006 19:54 par tgv08

J'apprivoise le calme en toute occasion. Je m'en entoure afin d'être de plus en plus à l'écoute de mon intuition. Chaque jour, j'expérimente quelques minutes de calme et me retrouve alors seul avec moi-même. Je deviens ainsi apte à faire face à toutes les situations avec sérénité, à l'abri des vagues perturbatrices des émotions. Le calme est le nid dans lequel grandit la sagesse ! 

Je transmets la chaleur de mon coeur

11/06/2006 19:52 par tgv08

  • Je transmets la chaleur de mon coeur

    Je transmets la chaleur de mon coeur

    11/06/2006 19:52 par tgv08

Je transmets la chaleur de mon coeur à tous ceux qui ont froid dans leur vie. Je les réchauffe par mes sourires et par mon écoute attentive. J'ouvre les bras à ceux qui ont besoin de ma présence et je les entoure de ma chaleur humaine, en prenant soin de me respecter dans ce don de moi-même. J'apprends aussi à dire non sans fermer mon coeur !

Je me pardonne de nourrir des pensées négatives

11/06/2006 19:50 par tgv08

  • Je me pardonne de nourrir des pensées négatives

    Je me pardonne de nourrir des pensées négatives

    11/06/2006 19:50 par tgv08

Je me pardonne de nourrir des pensées négatives et je prends la résolution de ne pas en susciter d'autres. De même, je laisse aller tous ceux pour qui j'éprouve du ressentiment et leur souhaite toutes les bénédictions de la vie. Quand l'amour de Dieu emplit mon âme et que son flot de paix me traverse, je ne peux m'irriter contre personne. Je les libère et les laisse aller. Je sais que j'ai pardonné quand je peux rencontrer qui que ce soit en pensée sans ressentir de pincement, que j'ai l'âme en paix !

Je choisis de me libérer

11/06/2006 19:47 par tgv08

  • Je choisis de me libérer

    Je choisis de me libérer

    11/06/2006 19:47 par tgv08

Pardonner, c'est ouvrir le coeur, les bras. Pardonner, c'est se libérer.

"Je choisis de me libérer"

Pardonner n'est pas le mouvement condescendant par lequel je reconnais que l'autre à tort. Pardonner, c'est oublier paisiblement le passé pour vivre le présent avec amour.

L'amour n'est pas une relation mais un état d'être !