la route de la sérénité !
11/06/2006 19:46 par tgv08
J'accepte que certaines personnes aient choisi d'apprendre dans la souffrance et que je ne peux rien y faire, du moins pour l'instant. Je les aide dans leur cheminement et je leur offre ce dont ils ont le plus besoin : ma simple joie de vivre dans le moment présent.
Je leur fais voir mon propre bien-être afin qu'un jour, ils aient envie de me rejoindre et de cheminer à côté de moi sur la route de la sérénité ! (André Harvey)
Je choisis de me laisser guider par l'Esprit et l'Intelligence divine.
"Je Suis" la solution divine à mon problème clairement manifesté.
Je lâche prise ! Je choisis de faire confiance.
Je choisis de ne voir que le beau autour de moi.
Je passe à l'action !
Je cesse de me laisser intimider !
"Je Suis" décision !
arthur rimbaud
à Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ; Oh ! là là ! que d'amours splendides j'ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur !
liberté
à Liberté, Au fin fond des champs de cotons J'ai prier pour te retrouver Par le gospel nous exprimions L'espoir d'être un jour libéré Liberté, liberté Je crie ton nom A l'heure de la révolution J'ai combattu pour te sauver Car il était hors de question Que l'on m'enlève ma dignité Liberté, liberté Je crie ton nom Encore maintenant dans nos prisons Souffrent des hommes d'être enfermés Sans croire à la réinsertion Dans l'enfer des rêves oubliés Liberté, liberté Je crie ton nom Sur le papier nous exprimons L'histoire des peuples déchirés Ma plus chère revendication Est de toujours te conserver. Liberté, liberté J'écris ton nom
Très importante
à Très importante Lorsque quelqu'un te fait une caresse, tu es plein de tendresse. Lorsque tu as de la misère à cultiver le coeur de tes amis, tu mets du soleil en eux et tu reprends la récolte. C'est là que la fleur reprend... L'amitié est importante et chaleureuse, garde-la!
Les Copains d'abord
à Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en pèr' peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord Ses fluctuat nec mergitur C'était pas d'la litterature N'en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat'lots N'étaient pas des enfants d'salauds Mais des amis franco de port Des copains d'abord C'étaient pas des amis de luxe Des petits Castor et Pollux Des gens de Sodome et Gomorrhe Sodome et Gomorrhe C'étaient pas des amis choisis Par Montaigne et La Boetie Sur le ventre ils se tapaient fort Les copains d'abord C'étaient pas des anges non plus L'Évangile, ils l'avaient pas lu Mais ils s'aimaient tout's voil's dehors Tout's voil's dehors Jean, Pierre, Paul et compagnie C'était leur seule litanie Leur Credo, leur Confiteor Aux copains d'abord Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lancaient des S.O.S. On aurait dit les sémaphores Les copains d'abord Au rendez-vous des bons copains Y avait pas souvent de lapins Quand l'un d'entre eux manquait a bord C'est qu'il était mort Oui, mais jamais, au grand jamais Son trou dans l'eau n'se refermait Cent ans après, coquin de sort Il manquait encore Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qu'ait tenu le coup Qui n'ai jamais viré de bord Mais viré de bord Naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord
À quoi correspondent les différentes catégoriesactuelles de permis ?
Le Permis A
Dès 18 ans : pour conduire les motocyclettes de 25 KW maximum, avec ou sans side-car. Il autorise la conduite de tricycles à moteur et de quadricycles lourds à moteur. Il permet, après 2 ans de permis, la conduite de toutes motocyclettes.
Les personnes de plus de 21 ans ayant passé une épreuve pratique spécifique peuvent conduire les motos de toutes cylindrées.
Le Permis A1
Dès 16 ans : pour conduire les motocyclettes légères. Il est valable pour conduire les véhicules exigeant le permis B1
Le Permis B
Dès l'âge de 18 ans, pour conduire les véhicules pouvant comporter neuf places assises (au maximum avec le siège du conducteur) et dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5t (y compris avec une remorque ne dépassant pas 750 Kg).
Avec 2 ans d'ancienneté, ce permis permet de conduitre des motocyclettes de 125 cm3 maximum limitées en puissance à 15 CV.
Il autorise la conduite de tricycles à moteur et de quadricycles lours à moteur.
Le Permis B 1
Dès 16 ans, pour conduire
- les tricycles à moteur dont la puissance ne dépasse pas 15kw et dont le poids maximum est 550 Kg ;
- les quadricycles lours à moteurs
Le Permis C
Dès 18 ans, à condition d'avoir le permis B.
Pour conduire des véhicules destinés au transport de marchandises ou de matériel, dont le poids en charge est supérieur à 3,5t, avec une remorque dont le poids ne dépasse pas 750 kg.À noter :ce permis est valable 5 ans et peut être prolongé après examen médical.
Le Permis D
Dès 21 ans, à condition d'avoir le permis B.
Pour conduire des automobiles, destinées au transport de personnes, comportant plus de huit places assises (en plus du siège du conducteur) ou transportant plus de huit personnes (hors conducteur). Une remorque ne dépassant pas 750 Kg peut y être attelée.Le Permis E
Il se divise en trois catégories E(B), E(C), E(D). Il permet de conduire les véhicules de la catégories B, C ou D mais attelés d'une remorque dont le poids total excède 750 Kg. Dès 18 ans, pour les permis E(B) et E(C), dès 21 ans pour le permis E(D). En outre, il faut être titulaire du permis B, C ou D, suivant le type de permis E que l'on souhaite obtenir.
On peut conduire sans permis (âge minimum 14 ans) les véhiculesà moteur suivants :
- Cyclomoteurs,
c'est-à-dire les cycles ayant 2 roues, une boîtede vitesse automatique, une cylindrée ne dépassantpas 50 cm 3, une vitesse limitée à 45 km/h.
- Voitures électriques,
si la puissance ne dépasse pas 1kW
- Tracteurs agricoles,
si la vitesse de marche en pallier, à la construction nedépasse pas 40 km/h. (Age minimum 16 ans).
- Véhicules à 2, 3 et 4 roues,
si la cylindrée ne dépasse pas 50 cm 3.
Bon à savoir
Tout permis de conduire national délivré par un Etat de l'Union europénne ou de l'Espace économique européen, à une personne ayant sa résidence normale en France (c'est-à-dire pendant au moins 185 jours par an) est reconnu en France. Son titulaire peut l'échanger contre un permis français
«La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi.»
Jean-Jacques ROUSSEAU
«La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c'est, de temps en temps, un siège dans un autobus bondé.»
Oscar Fingal O'Flahertie Wills WILDE
A l'origine, Carambar était fabriqué dans une chocolaterie de Lille fondée en 1848.
La naissance de Carambar serait à l'origine d'une erreur, en effet une machine mal réglée aurait fabriqué des caramels tout en longueur. D'où le nom de ces confiseries si bien connues de nous tous, "caramel en bar", Carambar.
Carambar, comme Michoko, Stoptou, Pimousse, appartient à Cadbury Schweppes France, une filiale du groupe Cadbury Schweppes PLC.