Rossignol de mes amours
08/06/2006 20:18 par tgv08
Rossignol de mes amours
à Il était une fois Une fille de roi Au coeur plein de tristesse Enfermée nuit et jour Au sommet d'une tour Elle pleurait toujours Un jour prenant son vol Un gentil rossignol Vint dire à la princesse Je t'apporte l'espoir Et c'est pour le revoir Qu'elle chantait le soir Rossignol, Rossignol de mes amours Dès que minuit sonnera Quand la lune brillera Viens chanter sous ma fenêtre Rossignol, Rossignol de mes amours Quand ton chant s'élèvera Mon chagrin s'envolera Et l'amour viendra peut-être Ce soir sous ma fenêtre Reviens gentil rossignol Le rossignol revint Se posa sur la main De la belle princesse Elle le caressa Puis elle l'embrassa Et il se transforma En un prince charmant Qui devint le galant De sa jolie maîtresse Et c'est pourquoi depuis Les filles du pays Chantent toutes les nuits Rossignol, Rossignol de mes amours Dès que minuit sonnera Quand la lune brillera Viens chanter sous ma fenêtre Rossignol, Rossignol de mes amours Quand ton chant s'élèvera Mon chagrin s'envolera Et l'amour viendra peut-être Ce soir sous ma fenêtre Reviens gentil rossignol
Mais pour le plaisir
08/06/2006 20:04 par tgv08
Pour le plaisir
à Sans en attendre rien Mais pour le plaisir Regarder une fille dans la rue et se dire Qu'elle est belle Sans même aller plus loin Mais pour le plaisir En passant simplement lui sourire Pour le plaisir Il faut savoir prendre le temps De refaire d'un homme un enfant Et s'éblouir Pour le plaisir S'offrir ce qui n'a pas de prix Un peu de rêve à notre vie Et faire plaisir Pour le plaisir Ne plus courber le dos Même pour réussir Préférer être bien dans sa peau que sourire Sur commande Avoir pendant des mois Trimé comme un fou Et un soir tout claquer d'un seul coup ... Pour le plaisir ne plus courir, ne plus compter Prendre la vie du bon cote Pour le plaisir Pour le plaisir On peut aussi tout foutre en l'air Faire souffrir comme on a souffert Et revenir Pour le plaisir Oublier qu'on a dit un jour Ça sert à rien les mots d'amour Et te les dire Pour le plaisir
Alors dites, dites moi pourquoi ?
08/06/2006 19:44 par tgv08
Pourquoi le monde est sans amour
à Pourquoi le monde est sans amour Pourquoi le monde est sans amour Ça ne peut pas durer toujours Pourquoi le monde est sans amour Moi je ne sais pas, moi je ne sais pas Alors dites, dites moi pourquoi Pourquoi le monde est sans amour Pourquoi l'hiver les oiseaux meurent Pourquoi le monde est sans amour De quel droit cueille ton les fleurs Ça ne peut pas durer toujours Pourquoi la nuit fait-elle peur Pourquoi le monde est sans amour Aux enfant et pas aux voleurs Pourquoi chaque été brûlent des forets Il y a trop d'amis fâchés pourquoi ? Pourquoi le monde est sans amour Pourquoi le monde est sans amour Ça ne peut pas durer toujours Pourquoi le monde est sans amour Pourquoi le monde est sans amour Pourquoi le monde est sans amour Pourquoi mon cœur a t-il si froid Pourquoi le monde est sans amour Ma guitare n'a que des sanglots Ça ne peut pas durer toujours Pourquoi pleurer même de joie Pourquoi le monde est sans amour Le soleil disparaît trop tôt Depuis si longtemps tu sais je t'attends Mais toi tu ne viens jamais pourquoi ? Pourquoi le monde est sans amour Moi je ne sais pas Pourquoi le monde est sans amour Moi je ne sais pas Alors dites, dites moi, pourquoi ? Pourquoi le monde est sans amour Moi je ne sais pas Pourquoi le monde est sans amour Moi je ne sais pas Alors dites, dites moi pourquoi ?
Cloclo
08/06/2006 19:36 par tgv08
J'y pense et puis j'oublie
à Tout le monde me demande si je t'aime encore Et si je pense encore à toi Ils me demandent de parler de mon cœur C'est triste depuis de long mois. Je mens un petit peu, et je dis fièrement, Cette histoire est finie Mais je dois avouer que certains soirs peut-être Parfois j'ypense et puis j'oublie {Refrain:} J'y pense et puis j'oublie, J'y pense surtout quand je suis seul la nuit, Et quand ton souvenir Revient me faire souffrir Très vite j'y pense et puis j'oublie. Tout le monde me demande si j'ai pleuré, Et si je pleure encore pour toi, Mais s'ils me le demandent C'est tout simplement pour pouvoir rire de moi Si je mens un petit peu et que je dis fièrement Je n'ai jamais pleuré de ma vie C'est tout juste si mes yeux me picotent un peu Lorsque j'y pense et puis j'oublie {Refrain:} J'y pense et puis j'oublie, J'y pense surtout quand je suis seul la nuit, Et quand ton souvenir , Revient me faire souffrir, Très vite j'y pense et puis j'oublie J'y pense et puis j'oublie Mais j'y pense beaucoup plus que je n'oublie, Car tout au fond de moi, Je sens que cet amour, J'y pense j'y penserai toujours J'y pense j'y penserai toujours
la boudeuse
08/06/2006 16:48 par tgv08
Douceur
à Douceur Recette équilibrée de la tendresse et de l'émotion. Une tempête sans orage. Coton de lumière blanche. Je m'envole et je vous vois. Charme de l'élégance. Lentement toi.
MUSIQUE
08/06/2006 16:26 par tgv08
Musique
à Musique De cordes ou de peaux. Espoir porteur. Envoûtements et délices des notes. Vibrations douces. Don de l'autre. Encore.
Liberté
08/06/2006 14:15 par tgv08
Liberté
à Liberté Le temps qui agit, le sol qui bouge, une course infinie, une personne en vélo dans la rue. Une foule de feuilles, à ramasser pour l'été, des gens qui marchent, au rythme du temps. Un clown qui rit, un enfant qui pleure, une cheval de camargue, espace des libertés, sauvage petit homme. Une musique réconfortante, une belle femme qui valse, un esprit de l'inconnue tendresse, ressentir l'harmonie du cœur. Le ça le soi le moi. Le corps l'esprit le cœur.
Le chiffon rouge de la liberté
08/06/2006 14:02 par tgv08
Le chiffon rouge
à Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge Une fleur couleur de sang Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge Lève-toi car il est temps Allons droit devant vers la lumière En levant le poing et en serrant les dents Nous réveillerons la terre entière Et demain, nos matins chanteront Compagnon de colère, compagnon de combat Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas Tu vas pouvoir enfin le porter Le chiffon rouge de la liberté Car le monde sera ce que tu le feras Plein d'amour de justice et de joie Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge Une fleur couleur de sang Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge Lève-toi car il est temps Tu crevais de faim dans ta misère Tu vendais tes bras pour un morceau de pain Mais ne crains plus rien, le jour se lève Il fera bon vivre demain Compagnon de colère, compagnon de combat Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas Tu vas pouvoir enfin le porter Le chiffon rouge de la liberté Car le monde sera ce que tu le feras Plein d'amour de justice et de joie
Prendre un enfant par la main
08/06/2006 13:53 par tgv08
Prendre un enfant par la main
à Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras Et pour la première fois, Sécher ses larmes en étouffant de joie, Prendre un enfant dans ses bras. Prendre un enfant par le cœur Pour soulager ses malheurs, Tout doucement, sans parler, sans pudeur, Prendre un enfant sur son cœur. Prendre un enfant dans ses bras Mais pour la première fois, Verser des larmes en étouffant sa joie, Prendre un enfant contre soi. Prendre un enfant par la main Et lui chanter des refrains Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour, Prendre un enfant par l'amour. Prendre un enfant comme il vient Et consoler ses chagrins, Vivre sa vie des années, puis soudain, Prendre un enfant par la main En regardant tout au bout du chemin, Prendre un enfant pour le sien.
LA REINE DU MUSETTE
08/06/2006 13:43 par tgv08
PARADIS
à Paradis Flamenco de l'ambiance. L'interdit du fruit. Découverte de l'inconnu. Chaque jour. Physique terrestre. Touchez-le dès à présent.
