ne marche pas
04/06/2006 20:19 par tgv08
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." --- Albert Camus
Ô désespoir de mon coeur Qui languis toutes ces heures... Mon âme à présent se meurt, Seule, dans le noir, j'ai peur... Qui viendra briser ces chaines ? La rouille en saigne mes veines... La seule Lune est ma reine, Miroir de toutes mes peines... Qui saura m'aimer assez ? Je prie pour être sauvée... J'attend d'être enfin aimée, Et en paix pouvoir rêver... Mais attendrais-je longtemps ? Ma beauté s'échappe au vent... Elle fane au fil du temps, Comme s'écoule mon sang... Et verrais-je refleurir, Sur mon visage un sourire ? Que l'on vienne me cueillir ! Et mon coeur enfin soupir... J'ai entendu la musique, La lyre sons angéliques... Ces doux accords sataniques, Ont brisé le fer antique... Comment remercier ces fées ? J'ai rêvé grâce à Morphée, Et j'ai embrassé Orphée !
LE DORMEUR DU VAL
C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil, de la montagne fière,
Luit: c'est un petit val qui mousse ses rayons.Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Souriait un enfant malade, il fait un somme:
Nature, berce-le chaudement: il a froid.Les parfums ne font pas frissoner sa narine
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.(Arthur Rimbaud - Octobre 1870)
LE LIVRE DE LA VIE
Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix
Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois
Et le feuillet fatal se tourne de lui-même
On voudrait revenir à la page où l'on aime
Mais la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.
(Lamartine)
C'EST MA PRIERE
à C'est ma prière, Je viens vers toi, C'est ma prière, Je suivrai ta loi, C'est ma prière, Un jour viendra, C'est ma prière, Et le monde changera. Un nouveau jour sur la terre,$ Nous portera la lumière, Et le soleil brillera Comme un message d'espoir Sur un monde sans frontières. Si tu entends ma prière, Tous les hommes de la terre, Batirons l'éternité, Sur une île de beauté, d'amour et de liberté. C'est ma prière, Entends ma voix, C'est ma prière, Et reste près de moi. Un nouveau jour sur la terre,$ Nous portera la lumière, Et le soleil brillera Comme un message d'espoir Sur un monde sans frontières. C'est ma prière, Je viens vers toi, C'est ma prière, Reste près de moi.
Toi mon chien
Bien plus noble qu'un roi
Sous ton manteau de soie
Se cache un cœur rempli d'amour
Toi mon chien
Tu sais y faire
Tu m'as séduite
Avec la douceur de ton regard
Toi mon chien
Tu as tout pour plaire
Ton élégance naturelle
Chez toi rien n'est artificiel
Toi mon chien
Tu sais être tendre
Tu me donnes sans rien attendre en retour
Juste une main posée sur ta fourrure
Et te voila aux anges

CAPRI C'EST FINI
à Nous n'irons plus jamais, Où tu m'as dit je t'aime, Nous n'irons plus jamais, Comme les autres années, Nous n'irons plus jamais, Ce soir c'est plus la peine, Nous n'irons plus jamais, Comme les autres années; Capri, c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour, Capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Capri, c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour, Capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Nous n'irons plus jamais, Où tu m'as dit je t'aime, Nous n'irons plus jamais, Comme les autres années; Parfois je voudrais bien, Te dire recommençons, Mais je perds le courage, Sachant que tu diras non. Capri, c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour, Capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Capri, c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour, Capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Nous n'irons plus jamais, Mais je me souviendrais, Du premier rendez-vous, Que tu m'avais donné, Nous n'irons plus jamais, Comme les autres années, Nous n'irons plus jamais, Plus jamais, plus jamais. Capri, c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour, Capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Capri, oh c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour, Capri,oh c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Oh capri, oh c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour Oh capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Oh capri, oh c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon premier amour Oh capri, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour.
ALICE
à Alice, ton pays aux merveilles n'existe plus Alice, quand tu sors du sommeil tu n'y crois plus Ce pays que j'ai cherché sans toi M'obsédait des jours entiers Et je voulais vivre dans cet endroit Afin de pouvoir t'aimer... t'aimer Alice, si tu entends ma voix te supplier Oh Alice, je t'en prie répond-moi, viens me chercher Je t'en prie viens me chercher Car l'enfant que j'étais n'a cessé cessé de t'aimer Ce pays que j'ai cherché sans toi M'obsédait des jours entiers Mais je voulais vivre dans cet endroit Afin de pouvoir t'aimer... t'aimer Alice, ton pays aux merveilles n'existe plus Alice, quand tu sors du sommeil tu n'y crois plus Oh Alice ...
CA VA PAS CHANGER LE MONDE
à C'est drôle, tu es partie, Et pourtant tu es encore ici, Puisque tout me parle de toi : Un parfum de femme, l'écho de ta voix. Ton adieu, je n'y crois pas du tout, C'est un au revoir, presqu'un rendez-vous... ça va pas changer le monde, Il a trop tourné sans nous. Il pleuvra toujours sur Londres... ça va rien changer du tout. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, Une porte qui s'est renfermée? On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue. ça va pas changer le monde Que tu changes de maison. Il va continuer, le monde, Et il aura bien raison. Les poussières d'une étoile, C'est Ça qui fait briller la voie lactée... On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue. ça va pas changer le monde, Ça va pas le déranger. Il est comme avant, le monde, C'est toi seule qui as changé. Moi, je suis resté le même, Celui qui croyait que tu l'aimais... c'était pas vrai, n'en parlons plus, Et la vie continue.
JE L'AIME A MOURIR
à Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'a qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir Elle a gommé les chiffres Des horloges du quartier Elle a fait de ma vie Des cocottes en papier Des éclats de rire Elle a bâti des ponts Entre nous et le ciel Et nous les traversons À chaque fois qu'elle Ne veut pas dormir Ne veut pas dormir Je l'aime à mourir Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi Elle vit de son mieux Son rêve d'opaline Elle danse au milieu Des forêts qu'elle dessine Je l'aime à mourir Elle porte des rubans Qu'elle laisse s'envoler Elle me chante souvent Que j'ai tort d'essayer De les retenir De les retenir Je l'aime à mourir Pour monter dans sa grotte Cachée sous les toits Je dois clouer des notes À mes sabots de bois Je l'aime à mourir Je dois juste m'asseoir Je ne dois pas parler Je ne dois rien vouloir Je dois juste essayer De lui appartenir De lui appartenir Je l'aime à mourir Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'aura qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir