Tu as le pouvoir de rire et aussi celui de pleurer
03/06/2006 15:00 par tgv08
![]() |
A quinze ans, je résolus d'apprendre. A trente ans, j'étais debout dans la voie.
A quarante ans, je n'éprouvais plus aucun doute.
A cinquante ans, je connaissais le décret du ciel.
A soixante ans, j'avais une oreille parfaitement accordée.
A soixante-dix ans, j'agissais selon mon cœur, sans pour autant transgresser aucune règle.
Le pouvoir de grandir Tu as le pouvoir de rire et aussi celui de pleurer. Mais tu n'as pas le pouvoir de revivre ton passé Avance pas à pas vers un monde que tu choisiras avec tes rêves, Mais n'oublie pas que plus tu avanceras, Alors cesse d'avancer en regardant derrière toi et fais rejaillir avec intensité, toutes les qualités de ton Moi. Accepte en toute honnêteté que tu est un être imparfait.
Tu as le pouvoir de dire la fond de ta pensée
Tu as le pouvoir de changer ta propre destinée.
Ni celui de prévoir tout ce qui va t'arriver.
Tes désirs et tes réalités,
En sachant que ton corps peut te limiter.
Plus tu t'émerveilleras, et plus tu grandiras.
Admire ce jour...
Admire ce jour, car il est la vie,
La vie même de la vie.Tout est là, dans sa courte durée:
Toute la réalité, toute la vérité de l'existence, la félicité de la croissance, la splendeur de l'action, la gloire de la puissance...Car hier n'est qu'un rêve,
et demain n'est qu'une vision.Mais aujourd'hui, bien vécu,
fait de chaque hier un rêve de bonheur,
et de chaque demain une vision d'espoir
Ce que vaut un sourire. Un sourire ne coûte rien mais a une grande valeur. Il enrichit ceuz qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire nous repose quand nous sommes fatigués, nous encourage quand nous sommes déprimés. Nous réconforte quand nous sommes tristes, et nous aide à combattre tous nos soucis. Cependant, il ne peut pas être acheté, emprunté ou volé, car c'est une chose qui n'a de valeur qu'a partir du moment où elle se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut sincèrement en donner au autres.
Les expériences de la vie Bonnes ou mauvaises, toutes nos expériences de vie sont autant d'occasions de s'enrichir et d'apprendre. Lorsqu'on s'efforce de les reconnaître comme telles, on peut alors s'engager avec courage et détermination à braver les difficultés de la vie. Une attitude aussi positive constitue un appui durant les moments les plus gris jusqu'au jour où l'on voit à nouveau la lumière.
Pourquoi ? Pourquoi s'apitoyer sur le sort d'autrui si on ne fait rien pour l'améliorer ?
Pourquoi pleurer pour des riens quand les cruautés de la vie peuvent nous arracher tant de larmes ?
Pourquoi garder rancunes à un ennemi quand tout au fond de lui-même il regrette peut-être son geste ?
Pourquoi ne pas sourire à la vie quand elle nous réserve tant de belles choses ?
Pourquoi se troubler au sujet d'un problème quand il suffirait d'y penser pour le résoudre ?
Pourquoi exige-t-on parfois tant, en retour d'un petit service rendu ?
Pourquoi sombrer dans le désespoir quand on peut toujours rencontrer un ami prêt à nous tendre la main ?
Pourquoi tant de misères dans le monde alors que tout pourrait changer pour le mieux si chacun mettait du sien ?
Pourquoi ne pas essayer de comprendre les jeunes au lieu de les critiquer ?
Pourquoi faire tant de bruit autour d'histoires parfois fabriquées de toute pièces, dont les flèches empoisonnées font souffrir les coeur les plus sensibles ?
Pourquoi ne pas prendre la vie du bon côté, ça simplifierait tant de choses ?
Conte Chinois Un mandarin partit un jour dans l'au-delà. Il arriva d'abord en enfer.
Il y vit beaucoup d'hommes, attablés devant des plats de riz; mais tous mouraient de faim, car ils avaient des longues baguettes longues de deux mètres, et ne pouvaient s'en servir pour se nourrir.
Puis il alla au ciel.
Là aussi il vit beaucoup d'hommes attablés devant des plats de riz; et tous étaient heureux et en bonne santé, car eux aussi avaient des baguettes longues de deux mètres, mais chacun s'en servait pour nourrir celui qui était assis en face de lui.
La paix...un rêve ! Si tu crois, qu'un sourire est plus fort qu'une arme... Si tu crois, que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui divise... Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre du temps et lui garder ton sourire... Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et sans te défendre... Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin... Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis... Si tu crois qu'un pardon va plus loin que la vengeance... Si tu sais donner gratuitement de ton temps... Si pour toi l'étranger que tu rencontre est un frère... Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton coeur... Si tu sais préférer l'espérance au soupçon et que le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton coeur... Si tu crois que l'amour est la seule force de discussion...Alors, la paix viendra !
L'oiseau bleu du bonheur. L'homme mendiant et le roi puissant ne sont différent que de nom, car ils sont traités exactement de la même manière par le destin. Aujourd'hui un sourire et demain une larme. Nous ne sommes jamais sûrs de ce qui est en réserve. Alors apprends ta leçon avant qu'il ne soit trop tard. Sois comme moi: Tiens ta tête bien haute jusqu'à ce que tu trouves l'oiseau bleu du bonheur. Tu trouveras une plus grande paix de l'esprit sachant qu'il y a un oiseau bleu du bonheur. Et quand il chantera pour toi, bien que tu sois creux dans les bleus, tu verras un rayon de lumière s'infiltrer à travers les nuages. Et alors, rapelle-toi ceci: La vie n'est pas abîme. Quelque part, il y a un oiseau bleu du bonheur. Le poète avec sa plume, le paysan avec sa charrue, ça ne fait aucune différence qui tu es, c'est tout pareil en quelque sorte. Le roi sur son trône, le comédien à ses pieds, l'acteur, l'actrice, l'homme de la rue. C'est une vie de sourires et une vie de larmes. C'est une vie d'espoirs et une vie de craintes; un aveuglant torrent de pluie et un brillant jaillissement de soleil. Une épouventable et déchirante douleur et un effervescent étincelant plaisir. Et qu'importe ce que tu as, n'envie pas ceux qui trichent, c'est tout pareil, c'est dans le jeu: l'amer et le doux. Et si les choses ne semblent pas stimulantes, tu n'as qu'a te débattre un peu: Pour chaque petit morceau de noirceur, il y a un petit morceau de soleil; Alors, toi, n'oublie pas ! Tu dois chercher jusqu'à ce que tu trouves l'oiseau bleu. Tu trouveras la paix et le contentement pour toujours. Si tu es comme moi: Tiens la tête bien haute jusqu'à ce que tu vois un rayon de lumière et d'encouragement ! Et alors, rapelle-toi ceci: La vie n'est pas abîme...Quelque part il y a un oiseau bleu du bonheur.
Pour chaque petit morceau de haine, il y a un petit morceau d'amour;
Pour chaque matin nuageux, il y a au milieu de la nuit une lune là-haut !