le violon

03/07/2009 23:17 par tgv08

Hebergeur d'images

 

 "Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Constitué de 71 éléments en bois (épicéa, érable, buis, ébène, etc.) collés ou assemblés les uns aux autres, il possède quatre cordes accordées à la quinte, que l'on peut frotter avec un archet ou pincer avec l'index en pizzicato. La famille du violon inclut également l'alto, le violoncelle et la contrebasse ainsi que (beaucoup moins connue) l'octobasse ; le violon est le plus petit de ces instruments et celui offrant la tessiture la plus aiguë. Parmi les membres de cette famille, on pourrait également citer le violone. "

 

Mulsuman Mulsulmane

03/07/2009 17:34 par tgv08

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

 

"islam est à la fois un système politique et social, et une religion monothéiste[1], fondés et enseignés par Mahomet en Arabie au VIIe siècle. Il rassemblerait aujourd'hui entre 1 et 1,8 milliard de fidèles,[2] appelés musulmans. C’est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme avec lesquels il possède un certain nombre d'éléments communs, et avant le bahaïsme "

<

 

<

 

<

Laisser aller votre imagination

03/07/2009 16:31 par tgv08

 

 

Hebergeur d'images

"La mer a ses secréts Que seuls les Dieux connaissent Si vous vous promenez en bord de mer Au coucher du soleil Laissez aller votre imagination Et peut être Que vous apercevrez votre Sirène "
<

 

<

Nostalgie

03/07/2009 09:45 par tgv08

Hebergeur d'images "L'ombre de la nostalgie, de l'envie, du regret, du remords, des souvenirs amers et de la peur de mourir plane sur tout homme. Nul n'y échappe, sauf celui qui travaille spirituellement. "

<

 

<

guitariste virtuose

03/07/2009 09:25 par tgv08

Hebergeur d'images "Carlos Alberto Santana Barragán connu sous le simple nom Carlos Santana (né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (es) dans l'État de Jalisco, Mexique) est un guitariste virtuose, compositeur et chanteur à la double nationalité mexicaine et américaine, pivot des groupes Santana Blues Band (es) et Santana Brothers. C'est l'un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Carlos Santana chante également, bien qu'il n'ait posé sa voix qu'à de rares occasions dans ses derniers albums. Cependant, on peut l'entendre sur le titre Africa Bamba qui figure sur l'album Supernatural. Carlos Santana est aujourd'hui considéré comme l'un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music. "

<

 

<

bouder

03/07/2009 06:37 par tgv08

Hebergeur d'images

 

"La bouderie est une manifestation agressive caractérisée par un air maussade et un refuge obstiné dans le silence. Aveu d'impuissance de la part de l'adulte faible, la bouderie renvoie à l'enfant frustré qui boude ses parents. Normalement sans gravité, la bouderie peut avoir des débouchés inquiétants, allant jusqu'à la schizophrénie "

 

Soleil

03/07/2009 06:21 par tgv08

Hebergeur d'images

 

"Le Soleil est une étoile de 1 392 000 km de diamètre (109 fois le diamètre de la Terre) parmi les milliards de notre galaxie, la Voie lactée. Il est la principale source d'énergie, de lumière et de chaleur dans le Système solaire, ce qui a permis la vie sur Terre. C'est aussi la seule étoile dont il est possible d'observer la composition de près. Le Soleil ne tourne pas aussi rond partout : alors que sa surface effectue une révolution tous les 25,40 jours à l'équateur, il ne lui faut pas moins de 36 jours aux pôles. Cette rotation est responsable de l'activité. En tournant sur lui-même il crée un champ magnétique 5 000 fois plus intense que celui de la Terre. "

 

 

Robin des bois

03/07/2009 06:08 par tgv08

Hebergeur d'images

 

" Robin des Bois est un archétype anglais du héros folklorique du Moyen Âge. Son nom anglais Robin Hood signifie littéralement « Robin la Capuche », et non pas « Robin des Bois », comme l'homophonie de « hood » avec « wood » l'a souvent laissé penser[1], selon la version anglo-saxonne. Robin des Bois est aussi peut-être un personnage plus ancien de la Bretagne insulaire : hood = ch'oad en vieux breton (prononcez hoad), signifie effectivement « bois » et c'est un des plus anciens noms de famille européens (Walt, Silva, Coat, Dubois…). La fameuse capuche serait donc un élément rajouté a posteriori par la légende anglo-saxonne pour expliquer le nom anglais « Robin Hood ». "


 

 

 

Bohémienne

02/07/2009 15:17 par tgv08

Hebergeur d'images "La bohémienne dansait ... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête. Citations de Victor Hugo "



L'Origine du monde de gustave courbet

29/06/2009 07:09 par tgv08

Hebergeur d'images

 

"L'Origine du monde Le premier propriétaire de L'Origine du monde, et certainement son commanditaire, fut le diplomate turco-égyptien Khalil-Bey (1831-1879). Figure flamboyante du Tout-Paris des années 1860, il rassemble une éphémère mais éblouissante collection, dédiée à la célébration du corps féminin, avant d'être ruiné par ses dettes de jeux. Par la suite, le destin précis du tableau reste mal connu. Jusqu'à son entrée au musée d'Orsay en 1995, L'Origine du monde, qui faisait alors partie de la collection du psychanalyste Jacques Lacan, représente le paradoxe d'une oeuvre célèbre, mais peu vue. Courbet n'a cessé de revisiter le nu féminin, parfois dans une veine franchement libertine. Mais avec L'Origine du monde, il s'autorise une audace et une franchise qui donnent au tableau son pouvoir de fascination. La description quasi anatomique d'un sexe féminin n'est atténuée par aucun artifice historique ou littéraire. Grâce à la grande virtuosité de Courbet, au raffinement d'une gamme colorée ambrée, L'Origine du monde échappe cependant au statut d'image pornographique. La franchise et l'audace de ce nouveau langage n'excluent pas un lien avec la tradition : ainsi, la touche ample et sensuelle et l'utilisation de la couleur rappelle la peinture vénitienne, et Courbet lui-même se réclamait de Titien et Véronèse, de Corrège, et de la tradition d'une peinture charnelle et lyrique. L'Origine du monde, désormais présenté sans aucun cache, retrouve sa juste place dans l'histoire de la peinture moderne. Mais il ne cesse pourtant de poser d'une façon troublante la question du regard. "