quelques vue s de nos prochaines vacances

25/06/2009 07:36 par tgv08

Hebergeur d'images Hebergeur d'images Hebergeur d'images "quelques vue de nos prochaines vacances dans l herault ou nous serons du 15 aout au 29 aout youpiiiiii "

<

 

<

Lumiere

23/06/2009 20:03 par tgv08

Hebergeur d'images

 

 

"Vous pouvez réfléchir la lumière d'autrui, mais vous ne pouvez irradier que votre propre lumière (Proverbe chinois) "

<

 

<

 

<

 

<

 

<

Louis Bleriot

17/06/2009 18:24 par tgv08

 

 

 

 

 

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images Hebergeur d'images Hebergeur d'images "Louis Blériot (1er juillet 1872 à Cambrai[1] - 2 août 1936 à Paris) était un constructeur de lanternes d'automobiles, d'avions et de motocyclettes et pilote pionnier de l'aviation français. Il fut le premier à traverser la Manche en avion avec son Blériot XI le 25 juillet 1909. Ingénieur de l'École Centrale (promotion 1895), il a volé pour la première fois en 1907 dans un avion de sa conception. Titulaire du premier brevet de pilote, délivré en France en 1910. "
<

 

<

tes yeux vert

17/06/2009 06:04 par tgv08

Hebergeur d'images

                                                                             

DEPUIS MA TENDRE JEUNESSE ,J'AIME LE REGARD VERT.VERDURES.ARBRES.
CE REGARD VERT ME FASCINE.SON REGARD EST FAROUCHE ET FASCINANT.
CEPENDANT JE DETESTE LE VERT MILITAIRE.
BRUNE AUX YEUX VERTS C'EST FEERRIQUE.
CE N"EST LA QU'UN FANTASME CAR TOUTES LES FEMMES SONT BELLES ET AIMER C'EST CONNU CE N'EST PAS SE REGARDER DANS LES YEUX MAIS REGARDER DANS LA MEME DIRECTION.
je t'aime sophie

 

<

 

 

Fête Foraine

09/06/2009 19:48 par tgv08

Hebergeur d'images

Fête Foraine
Tout n'était que lumière, poussière, cris, joies, tumulte; les uns dépensaient, les autres gagnaient, les uns et les autres également joyeux.

Les enfants se suspendaient aux jupons de leurs mères pour obtenir quelque bâton de sucre,ou montaient sur les épaules de leurs pères pour mieux voir un escamoteur éblouissant comme un dieu.
Et partout, circulait, dominant tous les parfums,
une odeur de friture, qui était comme l'encens de cette fête.

 

 

 

Charles Baudelaire

<

 

Bonne fêtes Maman

04/06/2009 22:42 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

"Une maman c'est comme du coton : elle est douce à l'intérieur comme à l'extérieur et nettoie tous les maux "

<

 

<

 

<

 

<

 

<

Orphelins Apprentis d'Auteuil

17/05/2009 10:19 par tgv08

Hebergeur d'images

Fondation d'Auteuil

(Redirigé depuis Orphelins Apprentis d'Auteuil)

La Fondation des Orphelins Apprentis d'Auteuil (appelée Fondation d'Auteuil depuis 2002, également connue sous son sigle OAA), créée en 1866 par l'Abbé Louis Roussel, est une œuvre sociale qui se consacre à l'accueil, la formation et l'aider à l'insertion des jeunes en difficultés sociales.

C'est une fondation catholique sous tutelle du ministère de l'intérieur, de l'évêché de Paris et la congrégation des Pères Spiritains.

En 2007, la fondation gère 170 établissements[1] (Maison d'enfant à caractère social, école, collège, Lycée, Centre de formation d'apprentis, dispositif d'insertion, ...) qui accueillent 9300 jeunes[2].

La Fondation d’Auteuil a été fondée en 1866 par l’abbé Louis Roussel (1825 – 1897) et le père Daniel Brottier (1876 – 1936) qui se plaçaient sous la protection de Thérèse de Lisieux et entendaient "créer, agir et innover pour le service des enfants les plus pauvres et les plus démunis".Objectifs [modifier]La Fondation d’Auteuil se consacre aux jeunes en difficulté. Dédiée à l'origine aux orphelins, elle entend s'adapter aux nouvelles problématiques sociales liées à la protection de l'enfance.Réalisation et activité [modifier]En 2007, la Fondation d'Auteuil accueille – sans considération d’origine ou de religion – 9 300 garçons et filles [3] qui lui sont confiés par leur famille, par les services sociaux (Aide sociale à l'enfance) ou par les juges des enfants. En 2007, 74 % des enfants étaient confiés par leur famille et 26% par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) ou un juge HYPERLINK \l "cite_note-3"[4].

La grande majorité des jeunes sont des adolescents (73% ont entre 12 et 17 ans et 18% entre 18 et 20 ans). Les autres sont généralement plus jeunes (7% entre 6 et 12 ans et moins de 0,5% ont moins de 5 ans), et plus rarement plus âgés (1,4% à plus de 21 ans) [5].

La Fondation adhère au Comité de la Charte afin de rassurer le public donateur sur la destination des dons.

J ai fait parti des Orphelins Apprentis d'Auteuil) de septembre1965 a février 1968 ou j ai appris le métier d horticulteur je ne n ai jamais travaillé en horticulture car en sortant de cet apprentissage j ai travaillé en usine 1 an ensuite je suis rentre a la SNCF

(en image le magnifique chateau ou nous etions a bazeilles dans le 08)

@

QUI SONT LES BLOGEURS

10/05/2009 00:52 par tgv08

Hebergeur d'images

QUI SONT LES BLOGEURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les blogs (abréviation de weblog, ou carnet de bord sur la toile) ont explosé dans les années 2000.Du journal intime aux réflexions politiques en passant par le culte ou le dénigrement des stars, leur contenu est des plus variés. Peut-on néanmoins cerner la personnalité d’un blogueur type ? La psychologue Rosanna Guadagno et ses collaborateurs de l’université d’Alabama ont tenté l exercice. Sur 363 étudiants passés au crible, environ 20% tiennent un blog, une fois sur deux sous leur vrai noms. Hommes et femmes blogues autant, et se décrivent également ouverts à la nouveauté. En revanche, les bloguent, contrairement aux blogueurs. Font souvent preuve d’un degré élevé de <<névroticisme>>, c’est à dire d’instabilité émotionnelle. Elles sont en outre fréquemment célibataires : tenir un blog constitue peut être un moyen de rompre leur solitude d’autant qu’elles font plus facilement part de leur vie intime, alors que les hommes ont tendance à aborder des thématiques moins personnelles, comme la politique ou la technologie. Le blog est un site facile à créer. Grace a lui, ont peut s’exprimer sur ce que l’ont veux. Formidable pour faire partager ses expériences, ses goûts et ses passions ! Un peu comme un journal mais qui ne serait pas intime du tout puisque tout le monde - ami(e)s, parents, profs, inconnus – peut lire se que tu y publies. Evite donc d’y donner des informations trop personnelles (adresse, numéro de téléphone, messagerie instantanée…). Attention, on ne peut pas tout mettre sur ton blog. Vous est responsable de tout ce qui s’y trouve : les images comme les textes, y compris les commentaires des internautes ! Il faut donc contrôler régulièrement se que les autres y écrivent. Il faut veiller à respecter la loi, en particulier le droit à la propriété intellectuelle. Vous pouvez être poursuivi (e) est tenu(e) de payer des dommages et intérêts aux auteurs des œuvres utilisées sans leur accord. Mais rien n’empêche de mettre à la place vos propres créations ou celles d’artistes diffusant gratuitement leur travail avec des ‘’ licences libres’’. Il faut aussi respecter les autres et leur droit à l’image. Si ca n’est pas le cas, prenez les devant et demander à ceux dont vous avez publiez la photo si ils sont d’accord.

 

 

 

 

 

 

 

Les injures sont punis par la loi et des élèves ont déjà étaient exclus par le conseil de discipline dans leur établissement pour avoir injurié des profs sur leurs blogs. La diffamation, s’est quand vous écrivez : ‘’Monsieur X est un voleur’’. Même si vous n’avez pas donné le nom de monsieur X il suffit qu’on puisse comprendre de qui vous parler pour que vos propos soient jugés diffamatoires.

 

 

 

 

 

 

 

Exemples de sanctions

 

 

 

 

 

 

 

En cas de non respect du droit à l’image :

 

 

 

 

 

 

 

-         Sanction pénale (art226.1 du code pénale) 1 an d’emprisonnement et 45000 euros d’amendes si divulgation d’une information sans autorisation

 

 

 

 

 

 

 

-         Sanction pénale (art226.8 du code pénale) 1 an et 15000 euros d’amende si publication d’une information (exemple : photomontage) atteinte à la vie privée l’article 226.1 du code pénale prévoit 1 an de prison et 45000 euros d’amende en cas d’atteinte à la vie privée d’autrui (capter, enregistrer ou transmettre sans le consentement de son auteur des paroles prononcées à titre privée ou confidentiel ou lorsque l’acte à était accomplie au vue et au sus des intéressés)

 

 

 

 

 

 

 

-         Atteinte à la réputation le code pénale prévoit 1 an de prison et 15000 euros d’amende en cas d’insulte(s) et / ou de diffusion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-        

 

 

 

 

 

 

 

-       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-        

 

 

 

 

 

 

 

-        

 

 

 

 

 

 

 

-    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les saints de glace

09/05/2009 08:53 par tgv08

Hebergeur d'images

"Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe du nord de la mer Méditerranée, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les plantations d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel. On observe également des zones de gelées (région Alsace) jusqu'au 25 mai. Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre. La plupart des calendriers mentionnent actuellement d'autres saints à souhaiter ces jours-là : Estelle, Achille et Rolande. Le changement date de 1960. L'Église catholique romaine a décidé, alors, de « remplacer » les saints associés aux inquiétudes jardinières (réminiscence de paganisme au regard du Vatican) par d'autres saints et saintes qui n'auraient aucun lien avec ces croyances populaires. "

<

 

<

 

<

A méditer

06/05/2009 08:12 par tgv08

Hebergeur d'images

Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas _suffisantes_. Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire.

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la *vie*.

Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles..

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine. Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. établissez des priorités, le reste n'est que du sable. » Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »

 

<