un tres beau film gosth
30/01/2008 22:39 par tgv08
Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, se prépare au mariage avec une jeune femme sculpteur, Molly Jensen. Ils s'aiment mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise il se voit mort. Devenu fantôme il va s'apercevoir que sa mort n'est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger... .










Il faudrait qu'il soit doux
30/01/2008 20:42 par tgv08

Et si nous dessinions un rêve? Il faudrait qu'il soit beau, bien entendu Il faudrait qu'il soit doux, cela va de soi Il faudrait qu'il donne envie, c'est essentiel Il faudrait que ses couleurs soient merveilleuses, c'est évident Il faudrait aussi qu'au bout du rêve se dessine la réalité. Et si, cette réalité, nous la faisions belle, douce, Pleine d'envie et remplie de couleurs merveilleuses? Si nous la copions sur nos rêves? Alors... alors, nous ressemblerions à des gens heureux, je crois..... .










Les yeux sont le reflet de ton coeur
30/01/2008 19:05 par tgv08

Les yeux Les yeux sont le reflet de ton coeur Quand tes yeux brillent Je sais que tu es contente Quand tes yeux sont tristes Je sais que l'océan de tes désirs chavire Quand les larmes viennent sur le bord de tes yeux Je sais que tu as besoin de moi près de toi Alors, tends-moi la main Et sèche tes pleurs Tu es si belle avec ton sourire. .










le chat
30/01/2008 16:18 par tgv08

LA PRIÈRE DU CHAT Mon maître, mon ami Quand je naîtrai, tu me choisiras Et pour la vie, tu me garderas Et si parfois dans la maison je m'oublie Pardonne-moi, je suis encore petit. Tu verras, quand je grandirai, Propre et sage je deviendrai. Ne cherche pas à deviner mes pensées J'ai gardé le goût sauvage du secret. Ne trouble pas mon sommeil, Il est nécessaire à mon équilibre. Et lorsqu'à toi je viens Donne moi abondance de caresses. Pour mon péché de gourmandise pardonné Te sera acquise toute mon amitié. Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi. Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie. Tu seras mon seigneur et maître. Sans hésiter, je te donnerais ma vie. Mais s'il te plaît, je t'en supplie, Ne m'abandonne pas , Ne m'abandonne pas .










Homme écoute-moi
29/01/2008 23:02 par tgv08

la prière d'un arbre Homme écoute-moi....: Par les froides nuits de novembre, je suis la chaleur de ton foyer . C'est en me consumant moi-même que je peux te réchauffer. Je suis l'ombrage rafraîchissant sous le soleil torride de l'été Je suis la charpente de ta maison et le toit de tes abris. Je suis la planche de la table et la chaise sur laquelle tu peux te reposer . Je suis la voûte de tes églises et de tes cathédrales. je suis le lit dans lequel tu dors lorsque ta journée de labeur est terminée. Je suis la matière vivante qui crée l'harmonie de ton violon et les sons harmonieux de ta flûte. Je suis le bois avec lequel tu construit tes navires. Je suis le manche de ta faucille, le patin de ton traîneau et la porte de ton enclos. Je suis le coffret de tes biens, le rouleau qui façonne la pâte et la cuillère qui remue ton potage. Je suis le berceau de ton enfant et je serai ton cercueil quand tu quitteras ce monde. Alors zut, arrête de me pisser dessus !!! .










oui, l'amitié, c'est la vie
29/01/2008 17:53 par tgv08











tendresse
29/01/2008 17:19 par tgv08

La tendresse Pareille à une caresse Douce comme le velours Pour ce qui l'ignorent C'est un manque d'air à la vie Une source sans eau Une cheminée sans cendres. La tendresse Plus forte que l'amour Plus tendre que l'amitié Ce sentiment si vrai, si pur, si beau Une incomparable émeraude Brillant de mille feux Une valeur sûre et qui ne coûte rien Pour ceux qui la pocèdent N'essayez pas de la captiver Elle viendra d'elle-même Pour ceux qui sauront la reconnaître. Adeline .










Connaître les autres
29/01/2008 15:33 par tgv08
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure. Lao-tseu .










Nous rendons grâces
29/01/2008 14:48 par tgv08

Nous rendons grâces à notre mère la Terre qui nous soutient. Nous rendons grâces aux riviéres et aux ruisseaux qui nous donnent l'eau. Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remédes contre nos maladie. Nous rendons grâces au maïs et à ses soeurs les fèves et les courges, qui nous donnent la vie. Nous rendons grâces aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits. Nous rendons grâces au vent qui remue l'air et chasse les maladies. Nous rendons grâces à notre grand père Hé-No, pour avoir protégé ses petits enfants des sorcières et des reptiles, et nous avoir donné sa pluie. Nous rendons grâces au soleil qui a regardé la terre d'un oeil bienfaisant. Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit en qui s'icarne toute bonté et qui mène toutes choses pour le bien de ses enfants. Priére iroquoise.










Toute la beauté du jour
29/01/2008 14:13 par tgv08

Je suis la liberté,
La liberté qui court.
La liberté qui fait ,
Toute la beauté du jour.
Je suis la liberté
Que chantait Eluard.
Les chaînes que j'ai brisées,
Les murs que j'ai détruits
Les murs que j'ai brûlé,
Les murs que j'ai tant fuis.
Je suis la liberté
Qui délivre mes frères,
Qui leur permet de rire,
Qui leur permet de vivre ,
Qui leur permet d'être
heureux sur leurs terres.
Je suis la liberté ,
Qui tant d'hommes enivre.
Aurélie REMACLE










