MON PAYS

04/12/2007 16:28 par tgv08

Hebergeur d'images La France, officiellement la République française, est un pays d’Europe de l'Ouest. Son territoire métropolitain8 est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, par la Manche (qui la sépare du Royaume-Uni) et la mer du Nord au nord, par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie à l'est, et par la mer Méditerranée, l'Andorre, Monaco et l'Espagne au sud. La France d'outre-mer9, est également bordée par le Brésil et le Suriname via la Guyane ainsi que le Royaume des Pays-Bas via l'île de Saint-Martin, mais aussi par l'océan Pacifique via la Polynésie française, Wallis-et-Futuna, la Nouvelle-Calédonie et l'Île Clipperton ; l'océan Indien via La Réunion et Mayotte ; l'océan Antarctique via les Terres australes et antarctiques françaises et la mer des Caraïbes via la Guadeloupe, la Martinique, l'île Saint-Martin et l'île Saint-Barthélemy.

 

 

TZIGANES

04/12/2007 14:07 par tgv08

 

Hebergeur d'images

"Fils du vent", en caravane sur terrains vagues à la périphérie de nos villes ou en cité H.L.M, ils veulent continuer à vivre libres à nos côtés tout en gardant ce qui fait la richesse de leurs cultures.

 

 

LA PETITE FILLE

04/12/2007 12:53 par tgv08

Hebergeur d'images

La fille moi j'aime bien quand ça brille ! Les robes de princesses qui scintillent, Et mes poupées quand je les maquille. Mais j'aime aussi jouer aux billes ! Et l'oreille de mon lapin que je mordille ! Pour atteindre le ciel, à la marelle je sautille. A maman je chipe ses talons aiguille. j'adore me décorer avec des bijoux de pacotille. j'aime les perles que j'éparpille... Je suis la spécialiste du collier aux lentilles ! Un verre de limonade m'émoustille, Ma confiture préférée ? bien sur aux myrtilles ! Ce que j'aime par dessus tout, c'est quand j'ouvre grand mes pupilles Alors je tiens ma gorge et à tue tête m'égosille ! Ca fâche papa, surtout lorsqu'il roupille, Il devient pas très joyeux le drille ! Mais d'une vrille je m'esquille... (Il ne peut rien me dire... je suis sa fille !)

 

 

LE BAISER

03/12/2007 20:24 par tgv08

Hebergeur d'images

baiser sur les lèvres, dans la recherche du contact des chairs, rentre dans une tout autre codification, celle des caresses, celle où la main ou les lèvres de l'un se font chair pour porter la chair de l'autre dans l'incandescence de la jouissance, et réciproquement. Le baiser érotique sur la bouche est à la fois instrument et sujet de la recherche de la jouissance.

 

 

BOHEME

03/12/2007 16:16 par tgv08

Hebergeur d'images Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal : J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ; Oh ! là là ! que d'amours splendides j'ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. − Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. − Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur !

 

 

LE BAISER

03/12/2007 15:09 par tgv08

Hebergeur d'images

Le baiser est une façon de dire bien des choses qu'on ne peut exprimer avec des mots.Embrasser est un a rt indivudel et tout a fait personnel pour exprimer notre amour et notre affection.Et puis quand il est question de baisers on ne peut recevoir et on ne peut prendre sans donner.Un baiser a parfois heureusement ou malheureusement des effets differents de ceux que l on recherche.

 

 

C'était un rêve pour la plupart des français

03/12/2007 14:17 par tgv08

Hebergeur d'images

C'était un rêve pour la plupart des français, avoir la possibilité de voyager sur "FRANCE", mais vu le prix de la traversée ou de la croisière, cela laissait les Français à quai, mais une solution a été trouvée "la visite à bord" pendant une escale au HAVRE.

 

 

VOUS LES FEMMES

03/12/2007 09:27 par tgv08

Hebergeur d'images Fragile et éphémère, ta beauté nous exaspère D'un clignement d'yeux, D'un mouvement souple, Et notre intellect fait la déroute Belle tu es, belle tu resteras Et nous, toujours serons Comme des loups aux abois.

 

 

Boudeuse

02/12/2007 20:26 par tgv08

Hebergeur d'images

Il vaut mieux garder le silence et laisser les gens croire que vous etes stupide que d'ouvrir la bouche et de leur enlever tout doute

 

 

LE 18

02/12/2007 15:06 par tgv08

Hebergeur d'images Paris et la petite couronne, ainsi que la ville de Marseille sont défendus par des sapeurs-pompiers militaires, inutile donc de vouloir devenir sapeur-pompier professionnel dans ces structures.