notre jojo

24/01/2007 19:52 par tgv08

Get Image Rollover Effects at crazyprofile.com

Johnny Hallyday est L'artiste français, qui a marqué, marque et marquera à tout jamais la culture française. Jean-Philippe Smet est né le 15 juin 1943 à Paris. Très tôt, à la séparation de ses parents, il est recueilli par sa tante Hélène Mar, danseuse et familière du milieu artistique parisien. En 49, Hélène, ses deux filles et Jean-Philippe, partent à Londres. De retour à Paris, il se produit sur scène, faisant des reprises de Brassens ou du répertoire américain country, dénichant des petits rôles publicitaires. Son premier 45 tours, sous le nom de Johnny Hallyday, sort en 1960 ; début d'une carrière hallucinante. En 61, il change de maison de disque et signe chez Philips, qui lui donne les moyens d'exploser. Johnny devient l'idole des jeunes des années yé-yé, et de Salut les copains. En 66, il rencontre Otis Redding et Jimi Hendrix, encore inconnu, qu'il engage pour sa tournée, il rencontre aussi Sylvie Vartan, qui deviendra sa femme. Johnny surfe sur les tendances, avec une aisance folle, enchaînant les succès, entre 70, 80 et 90. Il travaille avec Berger, Godard, Goldman, Obispo, Zazie, toujours au sommet dans le coeur des Français. Johnny cartonne sur scène (on ne compte plus les concerts, Bercy, Stade France, Tour Eiffel...) et dans les charts, avec des millions d'albums vendus. En 2002, il signe l'album A la vie, à la mort! puis part en tournée anniversaire dans toute la France. Son dernier disque en date, paru en 2005 s’intitule Ma vérité

 

 

amour

24/01/2007 18:43 par tgv08

Get Image Rollover Effects at crazyprofile.com

Telles les premières lueurs du soleil Ta douceur me sort de mon sommeil L'exquise vision de ton visage M'entraîne dans un tendre voyage La première étreinte langoureuse Au contact de ta peau soyeuse Tel la promenade du bienheureux Transporte tout mon corps dans les cieux L'envoûtante vision de ton regard Dissipe dans mes yeux le brouillard L'esquisse de ton sourire enchanté Apparaît tel un voile rose nacré Le doux son de ton rire exalté Excite l'envie de t'embrasser Le plissement de tes yeux souriants Evoque l'immense tendresse d'un instant Chaque retrouvaille déchaîne mon émoi Chaque enlacement m'attire vers toi Chaque bisou stimule mon amour Chaque regard fait fondre mon coeur

 

 

Dans la rosée du petit matin

24/01/2007 17:39 par tgv08

http://www.humour-and-wallpapers.com/fonds%20ecrans2/lionne1-6.jpg Get Image Rollover Effects at crazyprofile.com

La plus belle des fleurs... (Robert Marie) Lorsque sur toi le jour se lève et que sur tes pétales resplendit le soleil. Dans la rosée du petit matin tu apparais comme la plus généreuse et la plus belle de toutes les fleurs de notre jardin, et notre plaisir est divin.

 

 

Un grand monsieur de la musique

24/01/2007 16:34 par tgv08

Get Image Rollover Effects at crazyprofile.com

Au coeur de deux mondes Né le 20 juillet 1947 dans le village mexicain d'Autlan, entre la grande Amérique du Nord et celle, populaire et tourmentée, du Sud, Carlos Santana porte en lui la fusion de deux mondes musicaux: le rock and roll, qu'il découvrira à l'aube de ses dix ans en vibrant sur les Bill Haley, B.B. King ou autres Presley, et la musique latino, celle du sang, celle aussi que lui enseigne son père, violoniste mariachi, dès ses premières années. A cinq ans, il possède déjà les bases de la musique. En 1955, lorsque sa famille emménage à Tijuana, Carlos découvre la guitare. En pleine explosion du rock, celle-ci vaut bien le sacrifice de son violon ! Pendant plusieurs années, seul ou en groupe, l'adolescent perfectionne son art et peaufine un son unique, qui fera son succès et sa particularité.

 

 

rose

24/01/2007 13:24 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

allons voir si la rose Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil. Las ! voyez comme en peu d'espace, Mignonne, elle a dessus la place Las ! las ses beautez laissé cheoir ! Ô vrayment marastre Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que vostre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez vostre jeunesse : Comme à ceste fleur la vieillesse Fera ternir vostre beauté.

 

 

Regardez-moi dans les yeux

24/01/2007 13:09 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Accepter la vie Regardez-moi dans les yeux Et dites-moi que vous n'êtes pas un peu heureux Avant de répondre, prenez le temps de penser À ce que la vie vous a donné. Pas aux choses que vous n'avez pas eues Mais, ce qu'avec plaisir vous avez reçu Tout le monde dans sa vie a eu des moments merveilleux Et certainement aussi des malheureux Oubliez vite les mauvais moments Vous serez beaucoup plus heureux dans le présent. Ne pensez pas à vous venger Il vaut bien mieux tout oublier Car si de la rancune vous gardez C'est vous seul qui en souffrira. La vie ne peut nous donner Que ce que l'on veut bien accepter Si c'est le bonheur parfait que vous désirez Ce n'est pas sur la terre, que vous le trouverez Acceptez dont tout simplement Les petites joies, que vous avez maintenant.

 

 

La vie est faite de joies et de peines

24/01/2007 13:02 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La vie... La vie c'est comme le soleil Parfois ça brille de mille feux Parfois ça ne brille pas du tout La vie est faite de joies et de peines De colères et de bonheurs La vie est un enfant Parfois agité de soubresauts Parfois si heureux La vie est un mystère La vie c'est la vie...

 

 

Adieu

23/01/2007 09:51 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Nom : Henri Grouès Naissance : 5 août 1912 Lyon, France Décès : 22 janvier 2007 (à l'âge de 94 ans) Paris, France Nationalité : Française Profession : Prêtre catholique Ancien résistant français Ancien député français Distinctions : Grand’Croix de la Légion d’honneur Croix de guerre 39-45 avec palmes Médaille de la Résistance Autres fonctions : Président d’honneur de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés. Fondateur des Compagnons d'Emmaüs Fondateur de l'IRAM au Maroc. Fondateur du magazine Faim et soif Fondateur de la confédération générale du logement. Cofondateur de la Banque alimentaire en France Engagé dans le mouvement Peuples solidaires pour le Bangladesh.

 

 

Freres

22/01/2007 19:36 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Frères, de qui toujours la parfaite harmonie Règne, sans s'altérer, dans vos vieux différends ; Grands corps, de siècle en siècle, affermis en vos rangs, Dont tous les autres corps sentent la tyrannie ; Éléments séparés, dont la force est unie, Fixes, mouvants, légers, pesants, actifs, souffrants, Chauds, froids, humides, secs, obscurs et transparents, Qui marquez du grand Dieu la sagesse infinie ; Pères et destructeurs de tant d'êtres divers Qui, naissant et mourant, dans ce vaste univers, Éprouvent de vos lois la fatale puissance ; Heureux qui ne craint plus l'atteinte de vos coups, Et qui, sur tous les cieux, loin de votre inconstance, Peut vivre, respirer, et se mouvoir sans vous !

 

 

la jeunesse

22/01/2007 15:58 par tgv08

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La jeunesse La jeunesse, c'est ce qu'il y a de plus joli dans la vie, C'est ce que nous disions tous nos parents et ami(es), Profites-en pleinement, Car ça ne dure pas longtemps. Nos études étant terminées, Un travail, on va chercher. Plus difficile qu'on pensait, De trouver un travail qui nous plaît. Il faudrait avoir de l'expérience pour travailler, Cette expérience, on ne l'aura jamais, ils ne veulent pas nous engager. Enfin ! on se trouve un petit travail, pas celui dont on avait rêvé, Mais on se dit c'est juste pour commencer, Quand on sera plus expérimenté, Notre salaire sera plus élevé. Maintenant. parlons de l'amour, Ce mot on en rêve depuis toujours. La fille qui est en amour avec un garçon, Avec lui, partirait pour le Japon. Mais le garçon beaucoup moins empressé, Veux vivre sa vie avant de s'attacher, Il veut son corps tout simplement Mais l'amour pas maintenant. Avec nos parents, ce n'est pas mieux, Car nos goûts ne sont pas comme eux, Alors j'ai compris que la jeunesse c'est fameux quand elle est finie, On a acquit expérience et maturité et on peu enfin vivre notre vie.